Press "Enter" to skip to content

Hellocoton, le site préféré des blogueurs, ferme définitivement

Blogueurs. Clap de fin. Une page se tourne pour les blogueurs de la première heure. Le site Hellocoton a décidé de mettre un terme à ses activités. Cet agrégateur de contenu proposait quotidiennement une sélection d’articles dénichés sur des centaines de blog. Leur mise en avant a été un véritable tremplin pour de nombreux créateurs de contenu puisqu’ils leur offraient une assez grande visibilité.

C’est avec un message envoyé via une newsletter que les équipes ont décidé de partager l’annonce. « C’est avec beaucoup d’émotion et quelques tremolos que nous vous annonçons la fin de l’incroyable histoire d’Hellocoton« , peut-on lire dans les premières lignes du message. Aucun autre explication n’a été donnée, aucune autre publication n’a été partagée sur les réseaux sociaux. Le site fermera définitivement le 4 septembre, après 10 ans de bons et loyaux services.

Le départ de la directrice éditoriale, un break en été…

Lancé en avril 2008 par Hubert Michaux et Victor Cerutti, Hellocoton a connu une croissance folle, avoisinant parfois l’audience du site Elle.fr. Deux ans après son ouverture en France, la version anglophone a été mise en ligne. En juillet 2012, le site se fait racheter par Prisma Media qui le rebaptise, « Femme Actuelle – Les influenceuses« . À sa tête pendant toutes ces années, se trouvait une personne que les créateurs de contenu connaissent bien: Anne Montecer, blogueuse sur « Annouchka » et dernièrement sur « Le Dressing Idéal ». Elle avait d’ailleurs annoncé son départ de l’aventure en mars 2019.

Pour la première fois, l’équipe avait décidé de prendre des vacances dès le 1er juillet. Durant les deux mois d’été, aucune mise à jour n’avait été proposée sur le site. Mais le retour à la normale était attendu par de nombreux créateurs de contenu, désireux de découvrir de nouveaux blogs. « Sympa d’avoir laisser supposer un retour alors que vous fermez tout des demain. C’est une première étape pour que les blogs ne soient plus lu ». « Adieu la découverte de nouveaux blogs avec votre fermeture… » peut-on ainsi lire sur le Twitter du site.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.