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Ce chat est devenu un instagrameur professionnel malgré lui

Instagram. « Le succès de l’Instagram de Dante est toujours une énorme surprise pour moi et mes amis ». En mars 2017, Karen Duque, une cheffe de projet londonienne de 30 ans, décide d’adopter un chat. Et quand un animal est aussi mignon que le sien, comment ne pas partager des photos sur Instagram?

C’est exactement le réflexe qu’a eu la jeune femme. A peine adopté, son petit chat Dante se retrouvait sur Instagram. Avec son propre compte qui n’est consacré qu’à lui. Si au début il s’agissait simplement de partager de jolis contenus avec ses amis, le profil a attiré un peu plus de personne chaque jour. Résultat: Dante a réuni plus de 50.000 personnes et a déjà noué des partenariats avec des marques. « Je ne m’attendais pas à ce que son profil reçoive autant d’attention et ce n’est pas ce que je cherchais lorsque j’ai créé son compte », explique sa maîtresse au Daily Mail.

Pourtant, rien de tout ça n’était prévu. « Nous sommes encore assez étonnés de voir comment un chat peut avoir un si grand public qui aime s’engager dans tout ce qu’il fait, mais je pense que nous aimons tous regarder du contenu animal sur les réseaux sociaux », détaille Karen Duque. Les photos de son chat lui rapporte un peu d’argent jusqu’à devenir « une source de revenus très utile ».

Entre 300 et 500 livres pour une collaboration

Pour un article et une story, la collaboration entre une marque et Dante est facturée 300 livres. Pour que son chat apparaisse dans une publicité, Karen Duque demande minimum 500 livres. Aujourd’hui, Dante est devenu un ambassadeur de la marque Freshpet, un fabricant d’aliments pour animaux de compagnie. Il a aussi pu travailler avec Virbac qui se consacre à la santé animale, et il est apparu dans une publicité de la marque Abel & Cole. Si le compte est régulièrement sollicité, ce n’est pas pour autant que tous les partenariats sont acceptés.

Toutes ces sollicitations demandent aussi du travail. Karen Duque confie qu’il est parfois compliqué d’allier vie professionnelle et Instagram. « Le temps que je consacre au profil de Dante varie. J’ai un emploi à temps chargé et ma propre entreprise, alors j’ai dû mal à maintenir un flux constant de contenu », partage-t-elle.

En partageant son histoire, Karen Duque prouve que chacun peut devenir influenceur.

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