Cette année, le Creator Summit de YouTube se déroule à Paris

Cette année, le Creator Summit de YouTube se déroule à Paris

YouTube. EnjoyPhoenix, Newtiteuf, Lufy… se sont tous retrouvés à Paris. Durant plusieurs jours, ils sont hébergés à l’hôtel Molitor dans le 16e arrondissement de Paris avec une vue directe sur la piscine. De leur chambre, les vidéastes ont donc la possibilité de voir le beau temps mais pas que… Un gros logo YouTube a été dessiné à l’intérieur.

Aucun détail n’a été laissé au hasard pour ce rendez-vous annuel organisé la plateforme. Depuis plusieurs années déjà, les YouTubeurs sont invités dans le courant du mois de juin au Creator Summit. Cet événement s’est déjà déroulé à New York, à Berlin ou encore à Madrid. Pour la première fois, il se déroule cette année à Paris. « L’objectif c’est de faire une grande convention avec 100 YouTubeurs européens, américains et africains pour parler des nouveautés sur YouTube et des parcours de chacun », explique EnjoyPhoenix dans sa story Instagram datée du mercredi 26 juin.

Un rendez-vous dédié aux YouTubeurs

Durant les trois jours de l’événement, la plateforme va mettre en avant les nouveaux outils développés en interne. De nombreux créateurs de contenu seront amenés à prendre la parole devant l’assemblée pour évoquer leur parcours. L’idée est de parler des aventures qui fonctionnent bien pour donner des tips aux autres vidéastes. Cette année, Marie Lopez (EnjoyPhoenix) va prendre la parole. Ce mercredi 26 juin, la YouTubeuse est revenue sur son parcours. « Je vais donner un speech en anglais », s’est-elle confiée assez angoissée.

Les autres vidéastes ont quant à eux partagé les petits goodies reçus dans leur chambre d’hôtel. Tee shirt, sac, serviette, sancks… les attendaient sagement sur leur lit. Dans la soirée, ils ont pu assister à un concert donné par le groupe Hyphen Hyphen pendant que d’autres sirotaient un cocktail au bord de la piscine. Quoiqu’il en soit, l’événement leur permet de rencontrer de nombreux vidéastes venus des 4 coins de la planète.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.