Press "Enter" to skip to content

Tubecon, un salon pour rencontrer des YouTubeurs dans le Sud

Evénement. Il y a quelques jours la rédaction vous parlait du VidCon qui s’installait au Mexique. Le célèbre salon américain pose ses valises pour la première fois en Amérique Latine. A quand un événement de ce type en France? Il va encore falloir patienter mais jusqu’au mois de septembre.

Les 7 et 8 septembre prochain, la première édition française du Tubecon se tiendra à Toulouse. Organisée par Dépêche Events, la branche événement de La Dépêche du Midi, ce festival vient tout droit de Finlande. Il a été créé en 2014 pour permettre aux créateurs de contenu de venir à la rencontre de leurs abonnés. La France sera la sixième édition.

60 influenceurs présents

Qui dit France, dit influenceurs français. Ceux présents sont divulgués au compte goutte. On sait déjà que les YouTubeurs Romy, VodK, Léa Choue, Anil B ou encore Alex Vizeo sont les premiers créateurs de contenu à avoir accepté l’invitation. Au total, ce seront une soixantaine de personnalités du Web qui feront le déplacement.

Pour se différencier des autres événements de ce type, la Tubecon propose aux visiteurs de partager un moment avec leurs influenceurs préférés. Il ne s’agira pas de simples dédicaces, même si les créateurs de contenu pourront toujours signer quelques goodies, mais des activités organisées. Il sera par exemple possible de voir VodK faire du BMX, participer à un tournoi Fortnite et League of Legends avec des gamers ou encore participer à des ateliers de DIY.

L’événement a aussi pensé aux professionnels basés dans le Sud, la Tubecon Pro. Le vendredi 6 septembre, l’après-midi sera consacrée aux rencontres entre influenceurs, annonceurs et diffuseurs, en partenariat avec Reech.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.