Qu'est-ce que la "golden hour" tant appréciée des influenceurs?
Instagram. Golden hour, Magic hour, heure dorée… Vous ne comprenez pas la signification de ces trois expressions? Pourtant, il n’y a pas un jour sur Instagram où vous n’en voyez pas le résultat! Les influenceurs en sont très friands pour donner une jolie couleur à leurs photos sans avoir besoin d’énormément de retouches.
C’est pourquoi en story, il n’est pas rare d’entendre les créateurs de contenu s’extasier devant une jolie lumière surnommée la « golden hour ». Elle rend leur peau dorée et gomme les imperfections. En photo, ce moment de la journée est très apprécié.
L’éclairage devient alors un peu plus chaud et doux sur le visage. Il y a aussi un effet sur le paysage puisque le ciel devient soudainement très coloré, allant du jaune doré au rose avec de nombreuses nuances d’orange, donnant des paysages atypiques.
La « golden hour » correspond à quelques minutes au moment du lever ou du coucher du soleil. Suivant les périodes de l’année, cet instant est plus ou moins long. Pour trouver le moment exact où la lumière sera parfaite, il existe une application gratuite. « Magic Hour » utilise la position géographique de l’utilisateur ainsi que la date du jour choisi pour soumettre l’heure où le soleil se positionnera entre 6° au-dessus de l’horizon et 6° en-dessous de l’horizon, soit le moment idéal pour prendre une photo.
Si au cours de la journée, tous les moments sont propices à de jolies images, ces heures-là sont très appréciées des instagrameurs: plus de 4 millions de contenu ont été publiés avec le hashtag #goldenhour.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter