Les pierres semi-précieuses envahissent Instagram

Les pierres semi-précieuses envahissent Instagram

Instagram. Des pierres pour sa peau. Plus de 80.000 photos ont été partagées avec le hashtag #pierres sur Instagram. Les utilisateurs y publient leurs bijoux et d’autres les bienfaits de ces différents minéraux. Ainsi, on peut se documenter sur chaque bénéfice que peut nous apporter le Quartz Rose ou encore l’Améthyste. « L’Améthyste est dotée d’une puissance vibratoire spirituelle très élevée », détaille ainsi ce compte instagram.

En plus d’évoquer les bienfaits des pierres, d’autres utilisateurs n’hésitent pas à partager la manière dont elles peuvent être utilisées. C’est ainsi qu’une routine beauté commence à émerger partout sur Instagram. Il s’agit de celle où l’instagrameuse vante les mérites du rouleau de Jade, inspiré de la médecine chinoise. Cet ustensile est principalement destiné pour être utilisé sur le visage. Il suffit de se passer la jade sur les joues pour améliorer son flux sanguin et gommer les poches sous les yeux le matin. La revue de Kenza, Manon Lecor et d’autres influenceuses ont intégré le rouleau de Jade en l’utilisant dans leur nouvelle routine.

rouleau-jade

Une autre tendance a vu le jour, celle de se recouvrir le visage de pierres semi-précieuses. Des sites spécialisés comme EnergyMuse ont réalisé des tutos pour aider les lectrices à bien les positionner et à savoir quoi mettre et où. Cette pratique permet de récolter l’énergie des pierres.

pierres-visage

Comme pour toutes tendances, des arnaques fleurissent. En février dernier, la blogueuse Janis en sucre a accepté un partenariat avec une marque vendant des rouleaux de jade. Plutôt que de recevoir un produit à 50 euros, la jeune femme s’est retrouvé avec un objet en plastique venu tout droit… d’Aliexpress. Pour éviter ce genre de mésaventure, il est conseillé de se tourner vers des magasins spécialisés qui s’y connaissent en minéraux.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *