Les photos d’influenceurs détournées pour la journée mondiale du recyclage

Les photos d’influenceurs détournées pour la journée mondiale du recyclage

Journée mondiale du recyclage. Après la marche du siècle du 16 mars, une autre opération vise à lutter contre le changement climatique. Ce 18 mars se tient la journée mondiale du recyclage.

A cette occasion, La Fédération des Entreprises du Recyclage et l’agence One Heart Communication ont décidé de détourner près d’une centaine de photos d’influenceurs sur les réseaux sociaux. Studio Danielle, Julien Vidal ou encore la plupart des créateurs de contenu du collectif « Il est encore temps » ont vu un de leur cliché revisité.

Sur chacun de ces contenus, un objet du quotidien est remplacé par ce en quoi il pourrait être recyclé. Ainsi un portable devient des clés USB, une tasse prend la place d’une bouteille en plastique ou encore un pull est remplacé par un autre. Cette campagne se nomme « Recycler dans le futur ». Elle est destinée à sensibiliser les plus jeunes sur le recyclage pour assurer un avenir meilleur à la planète.

Les images sont visibles sur le compte Instagram « Global Recycling Day » ainsi que sur Twitter ou les photos avant/après sont accompagnées d’un court texte pour expliquer l’impact sur la planète de ce recyclage.

Avec cette campagne, La Fédération des Entreprises du Recyclage souhaite rappeler que les Français produisent en moyenne 501 kg de déchets par an dont seulement 39,5% sont recyclés.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.