Chiara Ferragni a généré 2,5 millions de dollars avec ses photos à la Fashion Week de Milan
Instagram. 6 photos ont suffi. Durant la Fashion Week de Milan, le site Stylight et l’outil d’analyse LaunchMetrics ont analysé l’impact que Chiara Ferragni avait sur ses abonnés. Durant cette semaine de la mode, l’influenceuse italienne a partagé 6 photos sponsorisées. Les recherches et le nombre de visites sur les sites des marques que la jolie blonde a porté ont explosé.
Les data analysts de LaunchMetrics ont calculé pour chacun des posts le « Media value Impact™ », un algorithme déposé développé par Launchmetrics destiné à mesurer l’impact des placements et des mentions sur différentes plateformes dans le secteur de la mode, du luxe et des cosmétiques ». Concrètement qu’est-ce que cela signifie? Ce sont les différents chiffres générés par chacune des 6 publications de Chiara Ferragni sur la plateforme Stylight (clics, vente et revenus).
Alberta Ferreti
La marque de luxe n’en est pas à sa première collaboration avec l’influenceuse. Elle l’a habillée pour son mariage, pour un tapis rouge à Venise ou encore lors de la Fashion Week milanaise de septembre. Pour cette nouvelle semaine de la Haute Couture, la blogueuse a partagé une image d’elle portant une combinaison de la marque. Ce post a généré une hausse de 30% des recherches concernant une tenue similaire et une hausse de 50% de clics sur des produits de la marque. Le MIV™ calculé par Launchmetrics s’élève à 493.000 dollars.
Fendi
Le 21 février dernier, Chiara Ferragni a assisté au défilé Fendi. Pour l’occasion, elle était habillée de la tête aux pieds par la marque. Ce qui n’est pas passé inaperçu… Le MIV™ pour ce post est de 372.000 dollars. Stylight a remarqué que les recherches « bottes Fendi » ont augmenté de 21% ce jour là par rapport à la semaine précédente.
Prada
Pour le défilé Prada, la blogueuse portait une tenue signée de la marque. Un accessoire semble avoir beaucoup plu: le serre-tête. Stylight note une hausse de 200% des recherches liées aux bijoux de cheveux similaires. Chiara Ferragni a posté deux publications avec cette tenue. La première image a généré 475.000 dollars de MIV™ et la seconde 416.000 dollars.
Roberto Festa
La marque s’est déjà associée avec l’Italienne pour “renforcer son projet d’expansion sur les marchés chinois et américain”. Cette nouvelle publication pendant la Fashion Week de Milan doit les conforter dans leur choix de travailler avec l’influenceuse puisque la marque a connu un très fort trafic sur son site de plus de 300% par rapport aux jours ordinaires. Le post a généré un MIV™ de 383.000 dollars.
Calzedonia
Pour cette dernière publication, l’étude ne donne pas d’informations précises comme pour les autres. Les deux sociétés précisent seulement le MIV™ généré qui s’élève à 408.000 dollars.
La méthodologie de l’étude est à retrouver ici.
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