Press "Enter" to skip to content

Après l’achat d’abonnés, voici une autre manière de tricher sur Instagram

Instagram. Le « tricheur gate » n’est pas terminé. Il y a quelques mois plusieurs influenceurs s’étaient offusqués sur les réseaux sociaux en découvrant que certains profils très suivis n’avaient en réalité aucune communauté solide. Ces « faux influenceurs » payaient des robots pour augmenter leur nombre d’abonnés, leur nombre de like et leur nombre de vues sur Instagram. Ce jeudi 7 mars, Léna Situations a mis en avant une autre manière de tricher mise en place par certains Instagrameurs.

Il s’agit aussi d’un robot. Mais ce dernier est « dressé » pour faire des tâches très précises comme spammer la communauté d’un autre influenceur. L’objectif? Attirer sa communauté sur son compte Instagram pour augmenter sa communauté. Avec cet algorithme, ces influenceurs n’ont rien à faire. Le robot se charge de commenter, d’aimer et de s’abonner aux comptes ayant le profil adéquat.

C’est ce qui semble se produire avec la communauté de Léna Situations. Dans sa story Instagram, la jeune YouTubeuse explique qu’une Instagrameuse, qu’elle ne cite pas, « utilise un robot Instagram pas comme les autres ». « Quand on tape ‘Léna Situations’, ce robot va automatiquement liker/follow/commenter en masse mes abonnés les plus engagés ».

Cette pratique semble aussi courante que l’achat d’abonnés/like/commentaires/vues. Dans un article publié sur Maddyness, Eduardo Morales détaille comment l’algorithme fonctionne et comment bien l’utiliser. « Ce qu’un bot fait, c’est interagir avec les comptes Instagram d’autres personnes pour ne pas que vous ayez à le faire manuellement », précise-t-il dans sa tribune avant de poursuivre. « Il multipliera votre taux de croissance parce qu’il permettra à beaucoup plus de personnes que vous n’auriez jamais pu atteindre avec vos interactions manuelles, de découvrir votre compte ». Un outil infaillible selon lui pour développer sa communauté sur Instagram. Quel sera le prochain?

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *