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Quatre influenceurs équestres sollicités pour dynamiser la filière équine

Influenceurs. Après le confinement, les entreprises doivent redoubler d’originalité pour attirer les clients et éviter de trop grosses pertes d’argent. Si dans certains domaines, le marketing d’influence est utilisé depuis de nombreuses années, dans d’autres, on y a fait appel après cette situation si particulière. Pour la première fois dans le Calvados, quatre créateurs de contenu spécialisés dans le domaine équin ont été conviés par l’académie d’équitation de Firfol.

Depuis 2011, ce centre équestre propose des formations en sport étude. Les élèves sont accueillis de la quatrième à la terminale pour « un projet d’épanouissement auprès des chevaux et de l’Equitation Comportementale. » Des formations professionnelles sont également proposées pour les adultes. Pour mettre en avant tout ce que l’académie offre, quatre YouTubeurs ont été invités à passer trois jours sur le site.

180.000 personnes touchées

Cococam JumpCaval’BlogCarnet d’une Cavalière et UnPoneyJaune réunissent chacun une communauté de plus de 10.000 abonnés qui les suit pour leurs conseils avisés sur le monde équestre. À eux quatre, ils réunissent plus de 180.000 abonnés, une belle couverture pour le centre. « L’idée était de mettre en lumière de travail effectué, ici, à Firfol. Il pourra être suivi par près de 180 000 abonnés. L’immersion des quatre influenceurs doit apporter leur expérience à leurs followers. Ils viennent tous du monde du cheval avec des expériences différentes », détaille Leila Mehnane, la fondatrice. « Ils permettront de faire découvrir au grand public le dressage, le Trec (Technique de randonnée équestre de compétition) ou le travail à pied. »

Julie, Montaine, Victor et Corentin ont été invités à participer à un challenge organisé par le centre et la société Nowkey. Ils se sont ainsi essayés à la voltige, au PTV (Parcours en terrain varié), ou encore au Trec (Techniques de randonnée équestre de compétition). L’immersion se terminait le samedi 22 août avec une rencontre abonnés et la fin du défi. Les quatre créateurs de contenu ont filmé tout du long et devraient proposer une ou plusieurs vidéos sur leur chaîne YouTube.

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