Quand les écoles de commerce font du marketing d’influence
Influence marketing. Durant le confinement, la Burgundy School of Business (BSB) à Dijon a collaboré avec le créateur de contenu Nino Arial. Ensemble, ils ont imaginé une web-série diffusée sur les réseaux sociaux de l’école pour divertir les étudiants et faire briller l’établissement afin d’attirer de nouveaux candidats. « C’est l’occasion de faire rayonner l’ambiance de notre école et son côté friendly sur le web, dans un contexte où les oraux n’auront pas lieu et donc que les candidats n’auront pas l’occasion de venir à notre rencontre, sur nos campus« , précisait alors Sandrine Reboud Directrice Marketing & Communication de BSB.
Au même moment, à la mi-mai, l’ICD Business School de Paris, fait appel à l’agence Bolt Influence pour imaginer une campagne sur TikTok. Elle pourrait bien être la première école de commerce française à se lancer sur la plateforme en utilisant le marketing d’influence! « Mi-mai 2020, la France sort de 3 mois de confinement et les écoles habituées à faire parler d’elles grâce aux salons et visites de campus se retrouvent dans l’impasse pour communiquer auprès de leur cible principale: les lycéens issus de la fameuse Gen Z », précise Thomas Van’t Wout, cofondateur de l’agence.
23% de taux d’engagement
Pour atteindre cette cible, 5 créateurs de contenu ont été sollicités pour imaginer la rentrée après l’épidémie de coronavirus comme nous l’avons vécu. Ce sont Annxfly, Arrrrow, Celiadhn, Snooky et Michaël Augustok qui ont participé à la campagne. « Pour le choix des influenceurs, nous avons proposé à l’ICD une pré-sélection de profils en se basant sur la taille et l’engagement de leurs communautés, leurs statistiques démographiques TikTok et Instagram et leur envie de réaliser le projet. L’ICD a fait son choix après discussion avec l’ensemble des profils », nous confie Thomas Van’t Wout.
@aanxflyCommente en 1 mot ta reprise des cours | @icdparis 😋.♬ son original – aanxfly
@celiadhn Commente en 1 mot ta reprise des cours ✍🏻 | @icdparis
@_snookyCommente en 1 mot ta reprise des cours | @icdparis 🔥♬ son original – _snooky
5 vidéos ont été publiées pour mettre en avant l’établissement. Les résultats sont plus que satisfaisants. Les contenus ont enregistré plus de 1,7 million de vues et ont cumulé 6674h de visionnage avec un taux d’engagement est de 23%.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter