Lipton collabore avec des influenceurs pour passer un message écolo

Lipton collabore avec des influenceurs pour passer un message écolo

Influence marketing. « Je suis la plus heureuse ». Romy n’aurait pas pu rêver mieux comme partenariat. Depuis les débuts de sa chaîne, elle loue les bienfaits de l’Ice Tea (contrairement à Léna Situations qui préfère le coca cola). À de nombreuses reprises dans ses vidéos, la jeune YouTubeuse ne cache pas son avis de collaborer avec la marque de soda. Son appel a semble-t-il été entendu puisque Lipton travaille désormais à ses côtés.

C’est ce que la créatrice de contenu explique dans l’un de ses derniers posts Instagram. « Lipton Ice Tea m’a contacté pour relever le défi de Génération Tri », explique-t-elle au début de sa vidéo après avoir montré à quel point le message de la marque l’avait rendu heureuse. « Ces deux prochaines semaines, je vais vous amener avec moi en stories, sous forme de posts. Je vais vous montrer ma façon de trier », poursuit-elle. Avec cette opération, Lipton souhaite sensibiliser les 15-24 ans au tri.

Une campagne avec trois influenceurs

Depuis cette année, Lipton Ice Tea propose une nouvelle bouteille, pour l’ensemble de ses produits, réalisée à partir de plastique 100% recyclé. Pour montrer son engagement, la marque a décidé de faire appel à trois influenceurs et de mettre en place une campagne de marketing d’influence, épaulée par l’agence LinkUp Factory et l’agence Golden qui a imaginé le dispositif. Elle a donc lancé le mouvement #LiptonGenerationTri pour sensibiliser les plus jeunes à l’importance du tri.

« Nous voulons utiliser notre notoriété pour amplifier la mobilisation, faire changer l’état d’esprit et engager positivement les consommateurs dans le monde de demain. C’est un défi que nous sommes fiers de relever avec 3 formidables influenceurs qui partagent notre vision et notre mobilisation », a détaillé Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea France.

La YouTubeuse Romy est la première à s’exprimer sur les réseaux sociaux au nom de la marque. Elle va notamment partager ses gestes quotidiens. C’est ensuite l’instagrameur JustRiadh qui prendra le relai. Enfin, un troisième créateur de contenu finalisera la campagne, mais pour le moment son nom est tenu secret.

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