Press "Enter" to skip to content

Mcfly et Carlito en live toute une journée pour aider les hôpitaux français

YouTube. « Un live, c’est fun ». Durant ce confinement, Léna Situations a appellé les influenceurs et les marques à donner des crèmes pour les mains aux soignants. Lufy et Enzo ont ouvert une cagnotte à destination du réseau hospitalier belge. Le duo de YouTubeurs Mcfly et Carlito ont également décidé de faire jouer leur influence pour aider financièrement les hôpitaux français.

Les deux créateurs de contenu avaient prévenu leur communauté: durant le confinement, ils feront des live pour animer leur chaîne YouTube. Après un essai via Skype un peu fructueux, Macfly et Carlito ont décidé de réitérer l’expérience. Ce jeudi 2 avril, les vidéastes seront en direct sur leur chaîne de 9h à 20h sans interruption avec un « Maradon ». Mais cette fois-ci, ils ne seront pas seuls.

Un live avec des invités et des surprises

Pour ce nouveau projet, ils seront en direct accompagnés d’une dizaine de personnalités, d’artistes et de créateurs de contenu. Il sera ainsi possible de retrouver Christine and the queens, Léna Situations, Bigflo et Oli, Edouard Baer ou encore Mister V et bien d’autres qui n’ont pas été dévoilés. « On va avoir du très beau monde pour ce live de jeudi », s’enthousiasme Mcfly sur son compte Instagram. Pendant plusieurs jours, les deux YouTubeurs ont travaillé sur le conducteur et promettent des moments avec « des larmes de joie peut-être. Il y a une rubrique, celle de Jonathan Cohen, je ne sais pas comment vous dire… », tease Carlito avec un grand sourire dans une stories Instagram la veille de l’événement.

Si l’objectif est avant tout de divertir, le but premier de ce live est de récolter des fonds à destination des hôpitaux français. L’idée est de « réunir un maximum de dons afin d’acheter du matériel médical et paramédical pour les hôpitaux, préparer des repas pour les soignants et acheter des tablettes numériques pour que les patients en Ehpad puissent communiquer avec leurs proches », précise Léna Situations sur son compte Instagram.

Avant eux, Chiara Ferragni a réussi à réunir plus de 4 millions d’euros pour les hôpitaux italiens. Plus récemment, Lufy et Enzo ont récolté près de 17.000 euros.

À regarder également:

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre chaîne YouTube
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.