Press "Enter" to skip to content

« Julie loves Mac », la première YouTubeuse beauté française est de retour

YouTube. L’une des pionnières. EnjoyPhoenix, Elsa Makeup ou encore Audrey Marshmaloo ont toutes été inspirées par une Française sur YouTube. Connue sous le nom « Julie loves mac 07 », la YouTubeuse a été la première française à se lancer sur la plateforme de vidéos pour y parler de beauté. Elle était fortement appréciée pour ses maquillages mais aussi ses conseils qui ont permis à de nombreuses personnes d’apprendre à se mettre en valeur.

Julie avait également un blog, « les conseils de Julie », sur lequel sa communauté pouvait échanger sur le thème du maquillage. Mais du jour au lendemain en 2015, la blogueuse a décidé de tout arrêter à la suite de problèmes personnels (son petit ami qui l’avait soutenu et aidé pour créer sa communauté sur Internet est décédé). Depuis ce jour, la YouTubeuse a tenté de revenir avec un nouveau blog en 2016, « Juste Julie », pour continuer à partager avec sa communauté. Mais après 11 articles, la blogueuse disparaît à nouveau. Côté vie professionnelle, son aventure sur Internet lui a ouvert des portes puisqu’elle a travaillé pendant plus de 3 ans chez Christian Dior à la section parfum.

« Julie loves mac 07 » de retour

En ce mois de décembre 2019, Julie a enfin décidé de revenir sur YouTube. Le 8 décembre dernier, la YouTubeuse a posté une vidéo lookbook dans les rues de Paris. La vidéo est très travaillée, elle a collaboré avec un professionnel. « J’avais envie de vous montrer mon souhait créatif pour cette chaîne qui compte tant à mes yeux. Ne vous inquiétez pas, il y aura bien sur plein de vidéos où je parle face caméra! », précise-t-elle dans la partie commentaire.

Si en cette fin d’année, Julie a souhaité animer de nouveau ses réseaux sociaux, c’est grâce à plusieurs rencontres. Sur son compte Instagram, elle explique avoir été poussée par son copain pour intégrer un programme de femmes porteuses de projets. « Je rêve depuis des années de monter le projet qui aura du sens pour MOI. Et parce qu’après de nombreuses désillusions professionnelles, j’ai décidé qu’il était temps de prendre des risques pour donner enfin du sens à mon quotidien », écrit-elle. La première étape était donc de faire son grand retour là où tout a commencé.

View this post on Instagram

“Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve". 🌠 Il y a quelques mois, sur les bons conseils de mon copain, j'ai décidé de m'inscrire à un programme pour des nanas porteuses de projets. Parce je rêve depuis des années de monter le projet qui aura du sens pour MOI. Et parce qu'après de nombreuses désillusions professionnelles, j'ai décidé qu'il était temps de prendre des risques pour donner enfin du sens à mon quotidien. Alors, j'ai rejoint le programme le plus cool qui existe : @goldup.co c'est le programme où tu apprends à affronter tes peurs et à réaliser ton rêve d'entreprendre. On est toutes arrivées avec les mêmes craintes. Le même sentiment de ne pas être légitime. Que chaque obstacle est une montagne à gravir. Chaque samedi, @zagzag84 @melanie_dinane et des intervenants de compèt ont fait tomber nos barrières et nous ont prouvé que nous étions toutes capables de passer à l'action. Au delà d'une formation, c'est une vraie famille de meufs toutes plus fortes les unes que les autres que j'ai trouvé là bas et qui m’ont encouragée à oser TENTER. C'est grâce à elles (et à Bae of course), si aujourd'hui, j'ai le courage de reprendre le contrôle sur ma vie : Tout d’abord en reprenant ma chaîne Youtube que la vie m’avait poussée à abandonner, et pour laquelle je me sens enfin prête et excitée à l’idée de créer à nouveau. La première vidéo arrive mi-décembre… Restez dans le coin 😀 Et ensuite, en donnant vie à mon rêve le plus fou, celui qui ne me quitte pas depuis des années et que je m’étais promis de réaliser un jour… vous en saurez plus très vite 😉 ⠀ ⠀ ⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀ Tout ça pour dire qu’il faut parfois écouter ses tripes et se faire un peu violence pour amorcer des changements dans sa vie. C'est BIEN, et c'est même TRÈS SAIN, de souhaiter mieux pour sa vie, d'avoir des convictions, des rêves. ⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀ La vie est trop courte pour rester à demi-heureux dans sa zone de confort ou de sécurité. 📸 by @alexia_photographies ❤️ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀ #falloutfits #fallcolor #falloutfit  #autumnoutfit #frenchfashion #parisianstyle

A post shared by 𝐉 𝐔 𝐋 𝐈 𝐄 🇫🇷 (@lesconseilsdejulie) on

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.