« Julie loves Mac », la première YouTubeuse beauté française est de retour

« Julie loves Mac », la première YouTubeuse beauté française est de retour

YouTube. L’une des pionnières. EnjoyPhoenix, Elsa Makeup ou encore Audrey Marshmaloo ont toutes été inspirées par une Française sur YouTube. Connue sous le nom « Julie loves mac 07 », la YouTubeuse a été la première française à se lancer sur la plateforme de vidéos pour y parler de beauté. Elle était fortement appréciée pour ses maquillages mais aussi ses conseils qui ont permis à de nombreuses personnes d’apprendre à se mettre en valeur.

Julie avait également un blog, « les conseils de Julie », sur lequel sa communauté pouvait échanger sur le thème du maquillage. Mais du jour au lendemain en 2015, la blogueuse a décidé de tout arrêter à la suite de problèmes personnels (son petit ami qui l’avait soutenu et aidé pour créer sa communauté sur Internet est décédé). Depuis ce jour, la YouTubeuse a tenté de revenir avec un nouveau blog en 2016, « Juste Julie », pour continuer à partager avec sa communauté. Mais après 11 articles, la blogueuse disparaît à nouveau. Côté vie professionnelle, son aventure sur Internet lui a ouvert des portes puisqu’elle a travaillé pendant plus de 3 ans chez Christian Dior à la section parfum.

« Julie loves mac 07 » de retour

En ce mois de décembre 2019, Julie a enfin décidé de revenir sur YouTube. Le 8 décembre dernier, la YouTubeuse a posté une vidéo lookbook dans les rues de Paris. La vidéo est très travaillée, elle a collaboré avec un professionnel. « J’avais envie de vous montrer mon souhait créatif pour cette chaîne qui compte tant à mes yeux. Ne vous inquiétez pas, il y aura bien sur plein de vidéos où je parle face caméra! », précise-t-elle dans la partie commentaire.

Si en cette fin d’année, Julie a souhaité animer de nouveau ses réseaux sociaux, c’est grâce à plusieurs rencontres. Sur son compte Instagram, elle explique avoir été poussée par son copain pour intégrer un programme de femmes porteuses de projets. « Je rêve depuis des années de monter le projet qui aura du sens pour MOI. Et parce qu’après de nombreuses désillusions professionnelles, j’ai décidé qu’il était temps de prendre des risques pour donner enfin du sens à mon quotidien », écrit-elle. La première étape était donc de faire son grand retour là où tout a commencé.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.