Après les résultats des élections européennes, les influenceurs poussent leur communauté à aller voter
Influenceurs. Ce dimanche 9 juin, se déroulaient les élections européennes. Un grand nombre de créateurs de contenu ont partagé des images d’eux en train d’aller voter. Certains, comme Léopold Lemarchand ont même tenu à le faire à la manière d’internet, en prétextant une grosse annonce à faire. En pyjama, bien apprêtés avant de se rendre à Roland Garros ou en nous partageant simplement leur carte d’électeur, les personnalités du web n’ont pas manqué d’être au rendez-vous et de le dire à leurs abonnés. Une manière pour elles de les inciter également à se rendre aux urnes.
Après les résultats de ces élections européennes qui voient le Rassemblement National remporté haut la main la majorité des sièges et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, certains créateurs de contenu ont continué de s’exprimer. Sans pour autant apporter un commentaire sur le scrutin, ils ont rappelé à leur audience que les 30 juin et 7 juillet, il fallait à nouveau se rendre aux urnes.
Comment les influenceurs parlent-ils des élections à venir?
Comment en parlent-ils? Le plus souvent en stories, sur Instagram. C’est le cas de Léna Situations qui partage son agenda et écrit « notez bien ça dans vos agendas ! On retourne voter, premier tour le 30 juin, deuxième tour le 7 juillet ». Elle en profite pour y renseigner un lien pour s’inscrire sur les listes électorales. Une autre créatrice de contenu qui se fait très rare sur ces sujets, a également choisi de prendre la parole. Il s’agit de Noholita. Dans une storie sur Instagram, elle précise qu’il « est très important d’aller voter le 30 juin, ainsi qu’au deuxième tour le 7 juillet. […] Je n’ai jamais souhaité parler de politique sur mes réseaux et encore moins de mes opinions, mais la France a besoin que l’on se lève pour aller voter ».
De son côté Sally a choisi de partager une vidéo expliquant comme le Rassemblement National est arrivé en tête des votes. « Le 30 juin et le 7 juillet, suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale, nous devrons voter pour désigner nos nouveaux députés, notre nouvelle Assemblée et donc potentiellement un nouveau Premier ministre : faisons en sorte que ce ne soit pas Marine Lepen« , conclut-elle. Enfin, Hugo Décrypte a comme son habitude, réalisé toute une série de vidéos pour expliquer ces différentes actualités.