Sur Twitch, la streameuse la plus regardée en février n’a rien à envier aux autres
Twitch. Elle adore le rose et se trémousse souvent dans l’ensemble de ses lives devant une de ses parties de jeux vidéo. Sur Twitch, Ironmouse ne passe pas inaperçue. Depuis août 2017, la porto-ricaine réalise des lives sur la plateforme. Contrairement à ses collègues, Ironmouse est un personnage virtuel. Elle se définit comme une Vtuber, c’est-à-dire une YouTubeuse virtuelle. Grâce à cette différence et à son fort caractère, elle réunit des milliers d’utilisateurs devant ses lives.
Depuis toutes ces années, son travail commence à payer. Si petit à petit, Ironmouse a réussi à se faire une place sur Twitch, aujourd’hui, elle bat tous les records. Selon le classement StreamElements, via les données de Rainmaker.gg, la streameuse a été celle la plus regardée en février 2022. Grâce à son million d’abonnés, la créatrice de contenu a su enregistrer sept millions d’heures de visionnage.
Des records pour Twitch en février 2022
Si l’on parle de cette performance, c’est parce que c’est la première fois qu’un VTuber prend place dans ce top 10. « Le format VTubing continue d’élargir le paysage diversifié de l’économie des créateurs, avec Ironmouse et son mois marquant qui lui a permis de dépasser les 100.000 nouveaux abonnés« , a confié Jason Krebs, CBO de StreamElements, dans un communiqué. La créatrice de contenu se positionne à la huitième place de ce classement constitué principalement de streameur. En haut du podium, vous pouvez retrouver XQCow, de son vrai nom Félix Lengyel. Le créateur de contenu enregistre plus de 20 millions d’heures de visionnage, soit bien plus que tous les records réalisés l’an passé.
Ce classement permet aux spécialistes de la plateforme de voir de nouvelles tendances émergées. « C’est le bon moment pour essayer quelque chose de nouveau sur Twitch. L’étendue du contenu de la plateforme s’élargit, ce qui signifie que les créateurs non conventionnels, dont certains sont des filles animées aux cheveux roses, ont une chance de briller », indique Sam Gutelle de Tubefilter.
Wow mais c’est tellement cringe en fait. Sa voix insupportable, ses expressions faciales douteuses dont elle se sert pour faire des minia putaclic bien gênantes là et ses boots qui s’agitent n’importe comme et les gens payent pour ça?? Sérieux ce monde part vraiment à la dérive.. faut être ravagé quand même pour soutenir ça. Ah mais oui c’est vrai, elle joue la fameuse carte de la maladie askip donc ça attire la pitié des viewers 🙃 En attendant on chie sur de plus petits streamers super quali qui mériterait sa fame au centuple mais non on va privilégier les trucs cringe issus d’IA de ses morts.. quel monde de merde