Sur Twitch, la streameuse la plus regardée en février n’a rien à envier aux autres

Sur Twitch, la streameuse la plus regardée en février n’a rien à envier aux autres

Twitch. Elle adore le rose et se trémousse souvent dans l’ensemble de ses lives devant une de ses parties de jeux vidéo. Sur Twitch, Ironmouse ne passe pas inaperçue. Depuis août 2017, la porto-ricaine réalise des lives sur la plateforme. Contrairement à ses collègues, Ironmouse est un personnage virtuel. Elle se définit comme une Vtuber, c’est-à-dire une YouTubeuse virtuelle. Grâce à cette différence et à son fort caractère, elle réunit des milliers d’utilisateurs devant ses lives.

Depuis toutes ces années, son travail commence à payer. Si petit à petit, Ironmouse a réussi à se faire une place sur Twitch, aujourd’hui, elle bat tous les records. Selon le classement StreamElements, via les données de Rainmaker.gg, la streameuse a été celle la plus regardée en février 2022. Grâce à son million d’abonnés, la créatrice de contenu a su enregistrer sept millions d’heures de visionnage.

Des records pour Twitch en février 2022

Si l’on parle de cette performance, c’est parce que c’est la première fois qu’un VTuber prend place dans ce top 10. « Le format VTubing continue d’élargir le paysage diversifié de l’économie des créateurs, avec Ironmouse et son mois marquant qui lui a permis de dépasser les 100.000 nouveaux abonnés« , a confié Jason Krebs, CBO de StreamElements, dans un communiqué. La créatrice de contenu se positionne à la huitième place de ce classement constitué principalement de streameur. En haut du podium, vous pouvez retrouver XQCow, de son vrai nom Félix Lengyel. Le créateur de contenu enregistre plus de 20 millions d’heures de visionnage, soit bien plus que tous les records réalisés l’an passé.

Ce classement permet aux spécialistes de la plateforme de voir de nouvelles tendances émergées. « C’est le bon moment pour essayer quelque chose de nouveau sur Twitch. L’étendue du contenu de la plateforme s’élargit, ce qui signifie que les créateurs non conventionnels, dont certains sont des filles animées aux cheveux roses, ont une chance de briller », indique Sam Gutelle de Tubefilter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.