L’armée de l’air se tourne vers TikTok pour présenter ses métiers
Influence marekting. TikTok c’est le nouveau salon de l’Etudiant. Vous rigolez peut-être en lisant ces premières lignes, mais ça ne peut pas être plus vrai que ces derniers mois. Après la SNCF, Samsic Emploi ou encore le département de la Manche, c’est au tour de l’armée de l’air de se tourner vers la plateforme de ByteDance pour parler de ses métiers. Pour ce faire, la direction des ressources humaines a été accompagnée par Denstu et iProspect.
La campagne a débuté le 31 janvier et va se poursuivre durant trois semaines. Pour donner un impact plus grand aux contenus, six influenceurs ont été activés. « L’armée de l’air et de l’espace m’a mis au défi de vous faire découvrir tous les métiers qui permettent de faire décoller un avion », explique en introduction de l’une de ses vidéos Yann Tufanes. De son côté, Brutus le robuste a publié une première publication sous forme de quizz. S’il n’arrive pas à trouver le nom du métier décrit, il fait des pompes, tout comme ses invités.
@yanntufanes #publicité Quel aviateur êtes-vous ? 🤔 Faites le quizz pour le savoir et découvrir tous les métiers proposés par @Devenir Aviateur 😎 #AAE #microtrottoir #ad ♬ son original – Yann Tufanes
Des TikTokeurs présentent les métiers au sein de l’armée de l’air
À la toute fin de leurs contenus, les créateurs expliquent à leur communauté que l’armée de l’air recrute dans 50 domaines différents « de la troisième à bac +5 » précise Brutus le robuste. Le but est clair. L’armée de l’air réalise une campagne pour attirer le regard d’un maximum de jeunes sur ses métiers. « L’objectif est simple: sensibiliser aux métiers de l’armée de l’Air et de l’Espace tout en développant la notoriété de cette institution auprès de la Gen Z », indique Dentsu dans un communiqué de presse.
@brutuslerobuste L’Armée de l’Air et de l’Espace vous met au défi !! Allez-vous réussir ? Découvre avec moi les métiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace ! @Devenir Aviateur #sponsorisé ♬ son original – Brutuslerobuste
Les premiers contenus ont déjà été publiés, d’autres devraient suivre. « Nous avons créé des contenus adaptés à notre cible correspondant aux tendances sur TikTok pour une diffusion efficace via les canaux organiques et paid« , indique l’agence. Les publications seront amplifiées via le compte TikTok de la DRHAAE.
Un commentaire sur “L’armée de l’air se tourne vers TikTok pour présenter ses métiers”