La néobanque Vybe propose un programme influenceurs
Influence marketing. En février dernier, la banque Vybe destinée aux jeunes entre 13 et 17 ans, n’était pas passée inaperçue. Elle venait de dévoiler son partenariat avec le duo Mcfly et Carlito. Dans une nouvelle vidéo YouTube de leur concept « Mario carte bleue », les deux vidéastes ont présenté la carte à leur effigie. Ils ont pu apposer l’une de leurs photos sur l’un des produits. Un joli coup de publicité pour la néobanque, mais elle ne s’arrête pas là.
Ces derniers semaines, les équipes de Vybe ont annoncé le lancement d’un programme influenceur. Ce dernier est principalement destiné aux créateurs de contenu évoluant sur TikTok. Durant le mois d’avril, de nombreux influenceurs ont partagé les avantages de cette nouveauté sur l’application via le hashtag #vybeambassadeurs. Une semaine après le lancement de ce programme, 900 personnes se sont inscrites. « Dès le premier jour, nous avons été impressionnés de l’engouement et du nombre impressionnant de Vybers ayant postulé au programme. Ainsi, nous continuons à faire grandir Vybe tous ensemble », confie la CMO de Vybe Canelle Chokron, dans un communiqué de presse.
@vybecardVous avez déjà la votre ? 🥰 @anaisbenzin ##vybeambassadeurs ##gratuit ##vybe♬ son original – Vybe
Un programme de parrainage un peu plus poussé
Qu’est-ce que ce programme d’influenceurs proposent-ils concrètement? Vybe les invite à partager un maximum de contenus en renseignant leur lien de parrainage. Aucun contrat n’est passé entre les deux parties, les créateurs restent libres de poster ou non. La néobanque leur donne quelques avantages:
- réunir 3 euros à chaque ouverture de compte effectuée via le lien de parrainage,
- une pastille qui permet de certifier le profil dans l’application comme c’est le cas sur Instagram ou Twitter,
- un contact direct avec les équipes de Vybe qui peut apporter ses conseils à l’influenceur pour que son contenu soit davantage visible.
@eva.sanchzLe bon plan du jour ! 😽 ##vybeambassadeurs ##vybecard ##avantages @vybecard♬ SugarCrash! – Instrumental – csskrouble
Cette initiative met au goût du jour les programmes partenaires déjà existants sur Uber ou encore Deliveroo. Ces codes et liens de parrainage sont partagés par les influenceurs sur leurs réseaux sociaux.