5 marques sur TikTok qui ont trouvé leur place grâce aux influenceurs
TikTok. TikTok a su attirer de nouveaux utilisateurs durant le confinement. Les marques ont également succombé! En France, on peut prendre l’exemple de Merci Handy qui, avec sa nouvelle stagiaire, propose du contenu unique quotidiennement. Dans chacune des vidéos, il est possible de retrouver un produit de la marque. Le compte a su réunir plus de 250.000 abonnés.
Pour arriver à un tel résultat, certaines marques ont opté pour une autre stratégie. Elles ont choisi de réaliser une campagne de marketing d’influence sur TikTok pour faire connaître un produit mais aussi faire comprendre aux utilisateurs qu’elles investissaient la plateforme. Dans cet article, la rédaction vous donne quelques exemples.
DCM Jennyfer
Depuis quelque temps déjà, DCM Jennyfer travaille en étroite collaboration avec des créateurs de contenu sur les collections et leur promotion. Pour développer son compte TikTok, la marque s’est également appuyée sur des influenceurs qui sont su se faire une place sur la nouvelle plateforme. I am Moana, Loup ou encore Rose Thr font partie de ceux que l’on peut retrouver à plusieurs reprises sur le compte de l’enseigne. Ils ont également participé à la dernière campagne photo pour présenter les nouvelles collections.
@dcm_jennyferCommente 💜 si tu es fan de @iam.moana 💕♬ son original – dcm_jennyfer
@dcm_jennyferTague tes tiktokeurs préférés ! 💜 @rose.thr 💕♬ son original – hervepagezmusic
Clarins
Pour son arrivée sur TikTok, Clarins a imaginé une campagne de marketing d’influence. Plusieurs TikTokeurs dont Matteo Peccol ou encore Maryne Ponsard ont participé à une vidéo dans laquelle ils présentent un produit de la marque. C’est d’ailleurs de là que le challenge « fais passer » a été pensé, repris depuis par de nombreux utilisateurs.
@myclarinsofficialDid you expect such an end? 😂 @matteopeccol @maryneponsard ##faispasser♬ ROXANNE – Arizona Zervas
Guess
En 2018, Guess imagine une campagne de marketing d’influence sur TikTok. Ce projet est mis en lumière par la plateforme à chaque fois qu’il est possible de le faire tellement les résultats sont encourageants. La marque a lancé le challenge « In my denim » qui invitait les utilisateurs à passer d’une tenue banal à une tenue chic en jean Guess. Pour faire connaître le défi, l’enseigne s’est entouré de TikTokeurs ultra populaires comme Our Fire ou encore Madison Willow. Résultat, le compte de la marque a réuni plus de 12.000 abonnés supplémentaires et le hashtag compte à ce jour plus de 50 millions de vues.
@ourfireDon’t you wish getting ready was this easy? 😂❤️🔥 ##inmydenim ##sponsored @guess♬ #inmydenim I’m a Mess – Bebe Rexha
Levi’s
Levi’s s’est lancé dans l’aventure des partenariats sur TikTok en plein confinement. La marque a été la première à tester la fonctionnalité « shop now » de l’application. Pour cela, elle a imaginé une campagne où les utilisateurs partageait leur jean personnalisé, une nouvelle offre disponible sur le site. Les TikTokeurs Callen Schaub, Cosette Rinab, Gabby Morrison et Everett Williams ont participé à la campagne.
Pour en savoir plus: En plein confinement, Levi’s opte pour des partenariats sur TikTok (et c’est bien joué)
@callenschaubIn my Montreal studio putting my spin on the Levi’s® Future Finish jeans – Shop online from home! ##stayhome ##oddlysatisfying ##levishausmiami ##ad♬ original sound – callenschaub
@iameverettwilliamsStyling the Levis jeans I designed! They’re available for you guys now to twin with me on Levi.com! ##oddlysatisfying ##ad ##levishausmiami♬ Fire – CHUNNYT
Gucci
On termine cette sélection avec Gucci. La marque n’a pas encore publié énormément de vidéos mais la dernière a été réalisée avec une influenceuse. Yana ‘Marie a été sollicitée pour partager un maquillage avec les produits de la marque. Elle propose donc un tuto aux couleurs de la nouvelle collection de la marque.
@gucci@yammbamm94 experiments a new beauty look inspired by the colors of springtime seen outside her bedroom window. ##GucciBeauty♬ original sound – gucci
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