Au Golden Coast Festival, Raska et Allianz font de la prévention

Au Golden Coast Festival, Raska et Allianz font de la prévention

Influence marketing. Ce premier week-end de rentrée va rester marquer dans les esprits de certains, car deux gros événements se sont déroulés: le ZEvent 2025, et le Golden Coast Festival. Ce dernier a eu lieu à Dijon, du 5 au 7 septembre. C’est le rassemblement annuel des fans de rap, qui a accueilli en 2025 des artistes tels que SCH, Gims, Ninho, ou encore Niska. Ce genre de festival peut être un endroit de pur plaisir, comme il peut vite se transformer en cauchemar, à cause de la foule notamment. Pour contrer cette problématique, la YouTubeuse Marine LB a notamment imaginé Maison Bulle, un endroit où les festivaliers peuvent venir se reposer. Cette année, elle s’est associée à Molang pour les festivités.

Cette année, l’assureur Allianz a été le partenaire prévention de cette nouvelle édition du Golden Coast Festival. L’enseigne a imaginé un dispositif spécialement pour l’événement, avec l’aide du créateur de contenu Raska. Voici ce qu’il faut retenir de cette collaboration.

Au Golden Coast Festival, Raska distribue « le starter pack de la prévention », avec Allianz

On le sait, les festivals sont un endroit où beaucoup déconnectent et profitent du moment, parfois un peu trop. Avec plus de 3000 morts sur la route en 2024 à cause principalement de la vitesse et de l’alcool, il est important de faire de la prévention sur ce type d’événement. Alors, en tant que partenaire du Golden Coast Festival, Allianz a imaginé son propre stand. Au programme: séance de coaching en prévention, simulateur de conduite, test d’alcoolémie sur un éthyloborne, ou encore la possibilité de recharger son téléphone en faisant du vélo.

Pour l’occasion, la marque a fait appel au créateur de contenu Raska pour venir tester les différentes activités du stand, mais pas seulement. Il s’est revêtu d’un gilet orange pour aller distribuer « le starter pack de la prévention ». Dans ce pack, on retrouve un couvre verre, un éthylotest, des cendriers de poche, des préservatifs ou encore des bouchons d’oreilles. « De quoi être prêt et safe pour ce dernier jour de festival », comme le décrit Raska dans sa story Instagram. À travers ses contenus, le créateur montre qu’il est possible de passer un bon moment, tout en se protégeant, et en protégeant les autres.

raska-festival-allianz

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *