Avec Sulivan Gwed, Pinterest inaugure le « Thrift Shop »

Avec Sulivan Gwed, Pinterest inaugure le « Thrift Shop »

Pinterest. L’été touche déjà à sa fin. Il est temps de remettre les tongs et les maillots de bain au placard pour retourner sur les bancs de l’école, ou au travail. Alors, beaucoup préparent leurs rentrées dans les magasins afin de trouver quelques pépites qui viendront compléter leur dressing. Pour ce faire, ils sont nombreux à se rendre sur Pinterest pour trouver de l’inspiration, et ça, la plateforme le sait très bien puisqu’elle cherche toujours à mettre en avant les tendances qui émergent sur son réseau social.

Dans son rapport des tendances pour l’automne 2025, Pinterest a remarqué l’engouement de la Génération Z pour la seconde main, qu’il s’agisse de vêtements pour hommes, pour femmes, et même en matière de décoration. Pour proposer toujours plus d’inspiration à cette génération, qui représente 50% des profils de la plateforme, le réseau social a annoncé le lancement de « Thrift Shop » et a fait appel au créateur de contenu Sulivan Gwed pour inaugurer le concept.

Avec Thrift Shop, les utilisateurs de Pinterest peuvent acheter des articles dans le monde entier

« Thrift Shop » est un espace conçu par Pinterest sur son application, ouvert du 20 août au 26 septembre. Les utilisateurs peuvent explorer et acheter des articles de seconde main dans le monde entier, directement sur la plateforme. L’équipe a fait appel à un créateur de contenu pour mettre en avant cette nouveauté. Mais, pas question pour le créateur de contenu Sulivan Gwed de proposer de simples photos des articles mis en vente. Il a organisé un shooting insolite pour promouvoir ses pièces. « Je me suis inspiré des campagnes de mode assez rigolotes qu’on retrouve en ce moment », affirme Sulivan Gwed.

Pour l’occasion, il a imaginé son propre Tableau, en collaboration avec Pinterest. « Au lieu d’aller sur des sites de revente qui ne proposent que des photos de l’article, on a décidé de faire un tableau Pinterest », explique-t-il dans sa story Instagram. Le Tableau est baptisé « Quirky unisex streetwear ». Sulivan Gwed propose 40 articles originaux à adopter dans son dressing pour l’automne. On y retrouve des accessoires, des vêtements, ou encore des chaussures. Plusieurs articles on déjà été vendus par l’intermédiaire de l’outil de Pinterest.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *