Tour de France 2025: quelles marques travaillent avec quels créateurs?

Tour de France 2025: quelles marques travaillent avec quels créateurs?

Influence marketing. Chaque année, les marques partenaires du Tour de France mettent le paquet pour régaler les visiteurs avec des produits offerts, et des animations. Désormais, elles sont nombreuses à intégrer une stratégie social media et une campagne d’influence pour susciter encore plus d’engagement sur les différentes plateformes. Ces campagnes sont pensées pour être directement activées durant l’événement, comme TikTok qui organise sa propre course, la « TikTok Cycling Race« , avec des créateurs de contenu.

Mais d’autres choisissent de travailler différemment avec les créateurs. Avant le départ, prévu le 5 juillet, les marques ont déjà imaginé de belles activations sur les réseaux sociaux. Voici celles que nous avons remarqué dans notre fil d’actualité.

Quelles sont les campagnes imaginées sur le Tour de France 2025 avec des créateurs de contenu ?

  • Senseo

Pour ce 12eme Tour de France, Senseo a fait appel au créateur de contenu sportif Unseensamy. Dans un Réel Instagram, il présente les coulisses de création de la caravane de la marque. « Venez on se capte pour un café », lance-t-il dans la vidéo. Il sera présent aux côtés de la marque les 6,7 et 17 juillet pour rencontrer ses abonnés et les fans de l’événement.

  • Ibis Budget

En mars dernier, nous vous avons présenté la campagne d’influence d’Ibis budget avec le créateur de contenu Amixem. Il a lancé une offre d’emploi pour devenir caravanier pour la marque durant le Tour de France. Il sera également présent lors de l’étape 5, à Caen pour rencontrer sa communauté. Avec la marque, Amixem a organisé un concours pour faire remporter 2 places VIP pour aller au Tour de France à Caen.

  • Panzani

Pour animer son char lors du Tour de France, Panzani a fait appel au créateur food Salade Toto Oignon. Dans un Réel Instagram, l’influenceur est à Paris, en compagnie de la mascotte de la marque pour encourager les cyclistes pendant leur entraînement. Lors de l’événement, il sera présent lors de quelques dates « pour déguster des pâtes au pesto », indique-t-il.

  • La Vache qui Rit

Pour son Tour de France, La Vache qui Rit fait participer tout le monde. La marque a sélectionné un influenceur par région pour mettre en avant son Grand Jeu des Régions, avec des cadeaux à la clé. Parmi eux, on retrouve Vanille de coco pour représenter l’Île-de-France, Angélique Luchez pour le Nord, Lucas Humoriste pour le Jura, ou encore le blog de Nérolie pour la Savoie.

  • Basic Fit

Pour sa première année en tant que partenaire officiel, Basic Fit voit les choses en grand. Pour piloter la campagne « À votre tour de mouiller le maillot », ils ont fait appel à l’agence Havas Play. La marque a imaginé sa propre mascotte, baptisée Baggy, qui représente un sac à dos. Il en va de même pour la caravane du club de sport, qui est lui aussi un sac à dos. Côté influence, Kaatsup sera présente lors de quelques étapes pour faire de l’animation, aussi bien sur le Tour de France que sur les réseaux sociaux.

D’autres activations vont certainement voir le jour ces prochaines semaines. Nous mettrons petit à petit à jour cet article.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *