La campagne Chanel avec Angèle sur les réseaux sociaux, pour son parfum Chance

La campagne Chanel avec Angèle sur les réseaux sociaux, pour son parfum Chance

Social media. Chanel semble bien apprécier l’univers de la musique. En cette fin du mois d’avril, la maison a annoncé l’arrivée de Kendrick Lamar, en tant que nouvel ambassadeur. Un choix qui n’est pas surprenant, car le chanteur avait déjà collaboré avec Chanel en 2024. La marque souhaite ainsi s’appuyer sur sa visibilité auprès de la nouvelle génération, ainsi que sur son statut dans l’univers culturel. Une stratégie long terme, puisque la maison s’est déjà tournée vers une figure plus qu’appréciée par les plus jeunes. Depuis 2020, la chanteuse belge Angèle fait partie de son crew d’ambassadrices.

En ce mois d’avril, une nouvelle campagne a été initiée à ses côtés, à l’occasion de la sortie du parfum Chance. Angèle est l’image de Chance Eau Splendide Chanel dans des vidéos capsules publiées sur les réseaux sociaux, ainsi que dans des shootings photo. « Angèle affiche une carrière incroyablement riche. Phénomène pop et figure majeure de la scène musicale francophone, elle a su empoigner sa chance à toutes les étapes de sa carrière et transformer des épreuves imposées en coups d’éclat artistiques », indique Chanel dans un communiqué.

Chanel et Angèle, une campagne toute en vidéo

Pour appuyer cette communication, une mini-série a également été dévoilée, toujours avec Angèle. Sur ses réseaux sociaux, Chanel a partagé une série de vidéos autour du mot « chance ». La communauté peut ainsi suivre Angèle en discussion avec le parfumeur Olivier Polge, qui lui présente les senteurs du parfum Chance. Il est aussi possible de la retrouver en studio, lorsqu’elle enregistre la musique qui accompagne la campagne. Ce morceau s’intitule « A little more » et a spécialement été pensé pour la collaboration.

Pour terminer, une dernière vidéo a été partagée où Angèle se questionne sur la chance qu’elle peut avoir. Ces vidéos servent à Chanel pour sa communication autour de son parfum et lui permette de mettre en avant la chanteuse de manière différente. La vidéo de la campagne a été poussée en ads et affiche sur Instagram, plus de 35 millions de vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *