Le média Navymedia Sport souhaite accompagner les créateurs de contenu passionnés de sport

Le média Navymedia Sport souhaite accompagner les créateurs de contenu passionnés de sport

Influence marketing. Sur les réseaux sociaux, le sport est une thématique très représentée, notamment avec des profils comme Sissy Mua, Tibo InShape, ou encore Domingo. Mais, ces créateurs privilégient une approche divertissante ou didactique pour inciter leur audience à se mettre au sport. En réalité, il existe une multitude de façons d’aborder cette thématique sur les plateformes, notamment en proposant du contenu informatif, tout en restant divertissant.

Pour aider les créateurs de contenu qui cherchent à informer sur le sport, le groupe de média sportif Navymedia Sport lance une offre pour accompagner ses profils, en leur apportant « un cadre structurant et des opportunités concrètes », comme l’explique Yvan Romieu, fondateur de Navymedia Sport. L’objectif est de mettre en avant des profils qui ont une approche plus journalistique du sport, avec des enquêtes ou en décryptant l’actualité sportive. Au lancement de cette initiative, 4 influenceurs font partie du programme.

Qui sont les 4 créateurs de contenu à avoir rejoint le programme d’accompagnement de Navymedia Sport?

Avec cet accompagnement, Navymedia Sport veut « fournir aux créateurs les outils, conseils et opportunités pour innover en développant de nouveaux formats, accroître leur audience et adopter une approche professionnelle dans un secteur en constante évolution », comme l’explique un communiqué de presse. Mais, l’ambition du groupe média ne se limite pas à une simple mise en avant de créateurs de contenu passionnés par le sport, ils veulent du contenu percutant qui a une valeur ajoutée en informant ou en décryptant les actualités liées au monde du sport. En parallèle, cette initiative vise aussi à professionnaliser ces créateurs, notamment en les mettant en relation avec des marques.

Voici les 4 profils qui ont rejoint l’accompagnement de Navymedia Sport:

  • Hugo Jacquin

Passionné par le cyclisme, il propose des vidéos où il parle de l’actualité vélo, réalise des enquêtes, des reportages… Son objectif est de rendre ce sport accessible et divertissant, aussi bien sur les vidéos longues sur que les vidéos courtes. Il cumule plus de 5000 abonnés sur TikTok, Instagram et YouTube.

  • Jonathan Ferdinand

Ce créateur de contenu s’est surtout fait connaître sur TikTok, en racontant des anecdotes sur un sport qu’il maîtrise bien: le football. Il se qualifie lui-même de « raconteur d’histoires ». Avant de lancer son propre compte, il a fait des vidéos pour le profil d’Oh My Goal France. Sur la plateforme, il cumule plus de 160.000 abonnés. Il a ensuite choisi de se diversifier, en parlant aussi de Formule 1 et d’athlétisme.

@jo_ferdinand

Pourquoi les footballeurs ont les jambes arquées ? 🤔 Neymar, Gavi, Zambrotta, Isco et j’en passe, de NOMBREUX footballeurs ont les jambes tordues… 🦵 Selon les études scientifiques, entre 55% et 65% des footballeurs ont les jambes courbées comme ça. 😳 On appelle ça un Genu Varum et cette déformation s’expliquerait par 2 raisons principales que je te liste dans ce nouveau TikTok. 🆕 Sources : Meta-analyse ‘Bowlegs And Intensive Football Training in children and adolescents’ et ‘From Garrincha’s Legs to Neymar’s Legs : The Genu Varum and Valgum in Soccer’, Chaîne Anatomyc, article de Yeovil Clinic ‘bow legs’ #footballtikok #neymar #neymarjr10 #gavi #sportstiktok

♬ son original – Jo’ Ferdinand

  • Maankso Football

Ce YouTubeur s’est lancé sur la plateforme en 2021, pour débriefer et apporter son expertise sur les matchs de football. Par la suite, il va aussi se lancer dans le format vlog, pour emmener ses 15.000 abonnés sur le terrain. Il réalise des interviews avec des sportifs, en particuliers des femmes, pour revenir sur leurs parcours.

  • Romain NextGen

Passionné par le tennis, ce créateur de contenu est très actif sur X, et sur Twitch. Il aime analyser les performances des sportifs pendant les matchs, et raconter l’actualité autour du tennis. Sur X, il possède une belle communauté de 25.000 personnes, et plus de 4000 abonnés sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *