Les dépenses en influence ont augmenté de 13,3% en France

Les dépenses en influence ont augmenté de 13,3% en France

Social media. L’agence We Are Social publie plusieurs fois dans l’année son étude baptisée Digital Report. Le but est de proposer des données en lien avec les réseaux sociaux et l’utilisation d’internet dans le monde à des moments clés de l’année. C’est l’occasion pour les professionnels du secteur d’aviser leurs stratégies en fonction des apprentissages qu’ils tirent du rapport. La dernière version, réalisée avec Meltwater, vient tout juste d’être dévoilée et nous donne un aperçu clair de l’utilisation des réseaux sociaux, et plus largement d’Internet, en France.

Alors que le nombre d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux ne cesse d’augmenter, avec un total de 63,9% de la population mondiale en février 2025, il est temps de faire le point en ce début de l’année 2025. Voici ce qu’il faut retenir du Digital Report.

Voici 10 chiffres et informations sur les réseaux sociaux, en France, en 2025

Que peut-on retenir de cette nouvelle édition? Voici des chiffres correspondant au marché français:

  • Nous sommes 50,4 millions de Français sur les réseaux sociaux (75,7% de la population). Ce sont 63,4 millions de personnes connectées à Internet, soit plus de 92% de la population française
  • Celles et ceux ayant plus de 16 ans passent 5h23 par jour sur le net
  • On passe 33h sur TikTok chaque mois, c’est le réseau social où l’on passe le plus de temps
  • Facebook est la plateforme la plus utilisée, devant WhatsApp
  • Quasiment 31% des adultes regardent des vidéos de musique en ligne, 23,6% des tutos, 19% des vidéos humour/memes et du livestream. Les vidéos gaming ou de sport supplantent les vidéos des influenceurs/vlogs
  • 16,6% des Français écoutent des podcasts
  • Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux s’élèvent à 3,36 milliards de dollars, soit une augmentation de 12% par rapport à l’an passé
  • Les dépenses en influence marketing s’élèvent à 510 millions de dollars, soit une augmentation de 13,3% par rapport à l’an passé

Retrouvez plus de chiffres dans le rapport 2025 de We Are Social, à lire ici.

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