« Les événements du Café sont une opportunité unique de rencontrer des professionnels du social media et de l’influence »

Social media. Le Café est l’offre événementielle de l’équipe Les Gens d’Internet. Deux rendez-vous phares sont organisés dans l’année: le premier dédié aux stratégies social media, le second centré sur l’influence. L’objectif est de réunir 150 professionnels de la communication et du marketing autour de conférences et d’ateliers inspirants, qui décryptent en profondeur une stratégie d’une marque et qui permettent aux participants de repartir avec des idées et actions à mettre en place. Nos événements existent depuis 4 ans, et le second enjeu est de faire se rencontrer les participants, dans l’esprit d’un café, pour qu’ils puissent tisser de premiers liens.
Derrière ces rencontres, nous souhaitons amener du business et des collaborations de longues durées à nos participants. Nos événements facilitent les mises en relation, et l’équipe du Café est présente pour encourager ces discussions. En l’espace de 4 ans, nous avons permis à de belles histoires d’être écrites. Voici 3 témoignages qui vous le prouvent.
3 témoignages de participants à nos événements Le Café
- Une collaboration sur le long terme
Mélyne Copertino est la fondatrice de l’agence de prospection Razzo. Elle collabore notamment avec Margo Cunego, l’une des formatrices spécialisées en business, les plus influentes dans son domaine. Pour faire la publicité de ses formations, elles ont imaginé des challenges à plusieurs moments clés de l’année. Ces opérations ont toute eu lieu sur Discord, un espace que Mélyne Copertino a pu découvrir lors de notre Café de l’influence en octobre 2023, où Jules Palatin, CEO de Netcord a donné une conférence à ce sujet. Ce dernier les a aidées dans la mise en place de ce projet, qui a réuni des milliers de personnes.
« Ça fait un an que je travaille avec Jules et ses collègues, je suis en contact permanent avec ses équipes entre autres Laura et Charlie. Je l’ai rencontré lors du Café de l’Influence d’octobre 2023 et on a commencé à travailler ensemble en décembre 2023. »
- Mettre un pied dans le secteur
Le Café est l’endroit parfait pour se constituer le meilleur des réseaux dans l’influence et le social media. Sonia Bendif, fondatrice Use my Feed, a pu rencontrer les équipes des réseaux sociaux, être invitée à des événements phares du secteur et réaliser des dizaines de visios grâce aux rencontres réalisées lors de notre événement, en octobre 2023.
« Le Café de l’Influence m’a énormément aidé à développer mon business. Lors de ma première participation en octobre 2023, j’ai pu rencontrer les acteurs du secteur : YouTube, Snapchat et TikTok. Étant basée à Toulon, ce n’est pas simple de développer mon application sans réseau, alors l’événement m’a permis de me connecter à des gens très intéressants. Nous réunir tous au même endroit sans un tarif inaccessible et déconnant! Juste pour apprendre, partager et faire avancer notre réseau. J’y prends énormément de plaisir et vraiment je suis impatiente d’y être à nouveau ».
- Savoir s’informer au meilleur des endroits
Les acteurs de l’influence et du social media ont tout le temps le nez dans le guidon. Difficile de relever la tête de l’eau, quand on enchaîne les projets. Le Café est l’endroit idéal pour souffler un peu. S’inspirer et s’informer sont des actions indispensables dans ces métiers et cette industrie où tout va très vite. Vincent Assouad, cofondateur de l’agence Authentic Creators prend, depuis deux ans, ses places pour venir une journée à nos côtés, assister aux conférences, mais pas que.
« En tant que fondateur d’une agence, c’est toujours un plaisir de participer au Café de l’Influence. C’est une opportunité unique de rencontrer des professionnels passionnés du milieu, d’échanger sur nos expériences et d’élargir nos perspectives. C’est également l’occasion de se tenir au courant des dernières tendances sur les réseaux sociaux tout en profitant d’un moment convivial. »
Comment participer aux Cafés en 2025 ?
- Vous pouvez prendre votre place pour le 10 avril, date du Café du social media.
- Vous pouvez participer à notre remise de Prix des meilleures campagnes de social media, en téléchargeant le dossier de candidature ici.
- Sur notre site, vous pouvez bénéficier d’un pack vous permettant d’acheter vos billets pour l’année. Rendez-vous ici, en bas de page.
- Vous pouvez vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer.