Rowenta s’entoure d’influenceurs lifestyle, famille et de cleantokers, pour ses 140 ans
Influence marketing. Quand il s’agit de fêter un anniversaire, les entreprises aiment mettre le paquet. Fin 2024, pour ses 100 ans, la marque de mouchoirs Kleenex a fait appel à Natoo pour réaliser un shooting photo créatif et pour faire remporter des sacs à mouchoirs. La publication Instagram de la créatrice de contenu a récolté plus de 86.000 likes sur le réseau social. C’est une façon pour les annonceurs de partager ce bel événement avec leur communauté.
En janvier 2025, c’est la marque de petit électroménager Rowenta qui a fêté ses 140 ans. Pour l’occasion, l’entreprise a fait appel à l’agence d’influence Obviously pour imaginer un espace éphémère pour accueillir les consommateurs, mais aussi des influenceurs.
Pour sa « Party After Party », Rowenta a invité des influenceurs pour fêter ses 140 ans
Les 18 et 19 janvier, dans le Marais, à Paris, Rowenta a organisé sa « Party After Party », une expérience immersive qui a « allié innovation produit, proximité avec les communautés et dynamisme digital », comme l’explique un communiqué de presse. Le pop-up a été réparti en quatre espaces, tous dans le même ton: le bleu, une ambiance disco et des confettis argentés. On y retrouve un salon avec sa shampouineuse, une chambre d’adolescent et un aspirateur balai, la cuisine et l’aspirateur laveur, et une salle de jeu pour relever des challenges de propreté. Chaque pièce représente un appareil Rowenta.
Pour faire vivre l’événement sur les réseaux sociaux, Obviously a invité des influenceurs lifestyle, famille, et cleantokers, comme Flora Magnier, Rachel, alias My Sweet Babys, emmanyone, Kaly Alba, Florian Nguyen ou encore Diane Leyr. Ils ont réalisé des stories, des vlogs où ils testent les produits et les activités, ou encore des contenus promotionnels. Au total, 250 consommateurs et 68 personnalités et influenceurs se sont rendus sur place d’après le communiqué. Les contenus autour de l’événement ont réalisé 600.000 vues et impressions sur les réseaux sociaux.