NYX fait appel à six créateurs de contenu pour faire découvrir sa gamme « Face Glue »
Influence marketing. Depuis le 1er janvier 2025, la marque de maquillage NYX prépare l’arrivée de ses nouveaux produits sur le marché. Il s’agit de « Face Glue », une gamme composée d’une base pour le maquillage et d’un spray fixateur, formulé avec du sirop d’érable. L’équipe a d’abord commencé la campagne de communication sur les réseaux sociaux, à l’aide d’éléments graphiques, ainsi qu’avec des vidéos tournées en interne.
Pour accentuer la visibilité auprès de cette sortie, NYX s’est tournée, comme habituellement, vers des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux. D’ailleurs en 2025, la marque s’est constituée une équipe de personnalités influentes qui va être sollicitée à des moments clés de l’année. Concernant « Face Glue », six profils d’influenceurs spécialisés dans le maquillage ont été appelés pour réaliser des vidéos testant les produits.
Richard, Nurr Geddik, Natacha Light… Comment les créateurs de contenu ont-ils collaboré avec NYX?
Depuis le début du mois de janvier, NYX publie sur ses propres réseaux sociaux, et sur les profils TikTok et Instagram des influenceurs, des vidéos promotionnelles sur ses nouveaux produits de la gamme « Face Glue », réputée pour faire « tenir votre maquillage pendant 24h ». Pour ce faire, NYX a fait appel à Richard, Natacha Light, Promise makeup, Maelys Ami, Lara Kindmadness et Nurr Geddik. Ces créateurs de contenu ont eu l’occasion de réaliser une vidéo spécialement pour la marque, tout en ajoutant leur petite touche personnelle.
@nur.gedik On teste le nouveau primer de chez @NYX COSMETICS FRANCE 😍 le résultat est incroyable 😍💓 #nyxcosmeticsfrance #faceglue
Par exemple, Richard a misé sur une vidéo humoristique en ayant fait de Face Glue son meilleur ami pour la vie, qui l’accompagne dans toutes les situations. De son côté, Natacha Light a partagé son produit avec son alter-ego maléfique. Promise Makeup a réalisé une review des produits en vidéo. « C’est un peu perturbant. J’ai vraiment l’impression de me mettre de la colle sur le visage », a-t-elle décrit. Nurr Geddik a réalisé le test ultime, en trempant sa tête maquillée dans une bassine d’eau pour prouver l’efficacité du produit. Lara Kindmadness est connue pour ses maquillages artistiques et créatifs, elle a donc utilisé la base et le spray dans l’un de ses maquillages. Enfin, Maelys Ami a filmé un crash-test de la base de teint.