À quoi va ressembler TikTok en 2025?

À quoi va ressembler TikTok en 2025?

TikTok. L’année vient de débuter et l’un des exercices que les experts adorent faire, c’est de dévoiler leurs prédictions pour les mois à venir. Chez Les Gens d’Internet, nous nous sommes prêtés à cet exercice pour l’industrie de l’influence et du social media via Le Carnet de Tendances, à télécharger gratuitement ici. Nous avons également choisi de réaliser une série de vidéos sur l’avenir des réseaux sociaux en 2025. L’objectif est de comprendre comment les plateformes évoluent, et comment il est encore possible de s’y démarquer dans les mois à venir.

Pour débuter cette série de vidéos, nous nous sommes penchés sur TikTok. En 2024, l’application a compté 9,5 millions d’utilisateurs quotidiens. Ce sont 1,5 milliard d’utilisateurs actifs et 3,5 milliards de téléchargements cumulés dans le monde. Le réseau social fait donc partie de ces outils les plus populaires. Comment réussir à sortir du lot ? Comment faire des vues sur TikTok et se démarquer ? Comment se construire une réelle communauté ?

3 conseils sur TikTok en 2025

Voici nos prédictions pour 2025. Sur TikTok, selon nous, il faut penser du contenu différent :

  1. Faire écho à la vie quotidienne : si vous regardez bien sur TikTok, ce que vous appréciez, ressemble à ce que vous pouvez vivre dans votre quotidien. Ce sont des vidéos sur l’argent, sur des animaux de compagnie et des situations complètement loufoques ou encore des contenus qui vous inspirent, comme de nouvelles recettes de cuisine. Les vidéos publiées sur TikTok doivent faire écho à ce que l’on vit au quotidien, pour qu’elles soient partagées et appréciées.
  2. Optez pour la simplicité : encore une fois, portez une attention particulière aux contenus viraux de ces derniers mois. Ce sont des vidéos courtes, sans montage, qui sont faciles à comprendre et que l’on adore partager à ses amis. À partir de ces éléments, à vous d’imaginer vos propres contenus.
  3. Adoptez une approche culturelle : en France, nous avons des habitudes dans notre quotidien qui peuvent être critiquées, tournées en dérision. Elles ont leur place sur TikTok. Réfléchissez à ce que l’on fait tous les jours, et déroulez votre contenu à partir de ça. C’est pour cette raison que tous les « POV » fonctionnent très bien, de la parodie du couple en passant par les élèves à l’école.

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à découvrir Tendanciales, notre plateforme de contenus viraux. Chaque jour, nous décryptons une tendance vue sur TikTok, Instagram ou encore LinkedIn, pour vous aider à comprendre pourquoi elle fonctionne et comment on peut se la réapproprier.

 

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