Le tour-opérateur TUI a imaginé son influenceuse virtuelle

Le tour-opérateur TUI a imaginé son influenceuse virtuelle

Influenceuse. Vous connaissez toutes et tous Léna Situations. Vous allez désormais découvrir Léna tout court. Il s’agit d’une nouvelle influenceuse, mais qui est bien différente des autres, puisque c’est un avatar. La créatrice de contenu virtuelle est l’ambassadrice de TUI, le tour-opérateur, qui l’a créée et présentée le 9 janvier 2025 sur Instagram. « Salut! Je suis Lena, la première exploratrice IA de TUI, et à partir d’aujourd’hui, je pars en exploration numérique! », peut-on notamment lire sur le compte de l’entreprise. Pour réaliser ce personnage, l’équipe s’est appuyée sur le savoir-faire de l’agence Trojan Monkeys.

L’influenceuse virtuelle va donc s’exprimer sur les réseaux sociaux, pour présenter ses voyages virtuels. « Elle inspire ses followers et les invite à sortir des sentiers battus. Lena montre qu’un voyage ne se résume pas à la photo Instagram parfaite. Ce sont les histoires, les rencontres et les moments inattendus qui rendent un voyage inoubliable », précise un communiqué de presse.

Pourquoi TUI a créé son influenceuse virtuelle

Au-delà de ses voyages, Léna a avant tout été pensée pour la communication du tour-opérateur. Si l’entreprise travaille déjà avec des ambassadeurs, l’idée n’est pas de les remplacer, mais plutôt d’avoir quelqu’un de toujours disponible pour prendre la parole durant les moments forts de l’année. « Avec Lena nous voulions vraiment avoir une personne dédiée à 100% à la promotion et représentation de notre marque », précise Piet Demeyere Head of External Communication TUI Belgium, au site tom.travel.

Aux côtés de Léna, TUI peut également proposer un contenu varié, sans faire voyage personne aux 4 coins du monde. « En tant qu’exploratrice IA, je peux voyager 24 heures sur 24 et à plusieurs endroits à la fois. Vous découvrirez désormais les plus beaux endroits et les plus tendance plus rapidement que jamais », écrit Léna sur Instagram.

L’influenceuse virtuelle a été pensée par la branche belge et néerlandaise du groupe. 2000 personnes ont été sollicitées pour choisir le personnage parmi 5 profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *