Zlu, l’influenceur virtuel français qui se fait une place à l’international

Zlu, l’influenceur virtuel français qui se fait une place à l’international

Influenceurs. Au mois de septembre, plusieurs événements vont venir rythmer le secteur de l’influence. Le premier d’entre eux est la Coupe du Monde de rugby qui démarre ce vendredi 8 septembre. Meta en est pour la première fois le sponsor officiel. Afin de communiquer un maximum à ce sujet, le réseau social a décidé de monter, entre autres, une équipe d’influenceurs qui va partager à leurs abonnés, les actualités de la compétition. Parmi les profils à avoir été choisis, il est possible de retrouver un créateur de contenu virtuel prénommé Zlu.

Il y a un an, un alien a fait son apparition sur TikTok et sur Instagram. Sa particularité? Il prend la forme d’un humain, sauf qu’il a la peau bleue et arbore un bijoux sur le visage. Depuis le début de son activité sur TikTok, il explique être un alien. Sa communauté peut le suivre chez lui, au volant de ses multiples bolides ou encore en avion ou lors de ses voyages. Son fondateur expliquait à son lancement au site Les Gens d’Internet, vouloir en faire une activité créative rémunératrice, tout en faisant passer des messages. « Zlu espère défendre la diversité dans le monde de la mode, collaborer avec des marques innovantes et se réunir avec des créateurs prometteurs ».

@iam_zlu The Rugby World Cup 2023 and Superfans have arrived. Come and share your passion! 🏉 🌍🏆 @Rugby World Cup #RWC2023 #PartagezVotrePassion #meta ♬ son original – Zlu

Zlu signe au sein de l’agence de mannequins IMG Models

Pour souffler sa première bougie, Zlu peut être fier du chemin parcouru. En plus de travailler avec Meta, il a pu collaborer avec Fila, Netflix, Karl Lagerfeld, Citadium ou encore Swarovski. En cette fin du mois d’août, la carrière de Zlu prend une nouvelle tournure. Il vient de signer au sein de l’agence de mannequins IMG Models. Il s’agit du second influenceur virtuel à l’intégrer, la première étant Noonoouri. « Je suis incroyablement ravie d’avoir signé avec IMG Models et j’attends avec impatience le voyage passionnant qui m’attend. C’est l’étape idéale pour favoriser mon développement créatif et faire tomber les barrières dans le domaine numérique. Je suis impatient de voir comment l’équipe va amplifier le potentiel de Zlu », confie le créateur de Zlu dans un communiqué de presse.

@iam_zlu Glowing in @Swarovski crystals – shiny gems for a colorful Summer 🌸 #Swarovski #SwarovskiGema #SwarovskiMillennia #Adv ♬ son original – Zlu

IMG Models n’est pas la seule agence à s’intéresser à ces nouvelles égéries. Par exemple, Miquela a signé avec l’agence de talents CAA en 2020. Elite World Group a indiqué l’an passé s’être associée à Igoodi pour créer des avatars 3D de mannequins. De son côté, Photogenics, une agence basée à Los Angeles, a lancé la « Division Avatar » où une douzaine de mannequins numériques font partie des talents.

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