Heure Miroir, le podcast d’EnjoyPhoenix évolue pour la saison 2
Podcast. À chaque début des années, les nouvelles résolutions sont très populaires. Les créateurs de contenu ne dérogent pas à la règle. En général, ils font le bilan de l’année qui vient de s’écouler, et ils réfléchissent à de nouveaux projets pour faire grandir leur communauté et leur notoriété. Fin octobre 2024, après un an de diffusion, la créatrice de contenu EnjoyPhoenix annonçait faire une pause avec son podcast « Heure Miroir ». Dans le dernier épisode de la saison 1, elle a révélé avoir plusieurs nouvelles ambitions pour ce projet, mais qu’elle avait besoin de temps pour réfléchir à tout ça et faire le bilan de ce qu’elle a pu accomplir après une année d’épisode hebdomadaire.
Le 7 janvier, à 6h06, les utilisateurs ont pu constater que le premier épisode de la saison 2 a été publié sur les plateformes d’écoutes, mais pas seulement. Désormais, les épisodes d’Heure Miroir seront disponibles sur YouTube, au format vidéo.
Pour la saison 2 d’Heure Miroir, EnjoyPhoenix propose un format vidéo sur YouTube et Spotify
En choisissant de diffuser son podcast au format vidéo sur Spotify et sur YouTube en 2025, EnjoyPhoenix a donc changé d’avis. Lors du lancement de son podcast en octobre 2023, elle avait affirmé qu’elle ne souhaitait pas proposer une version vidéo, car elle souhaitait s’adresser à une nouvelle audience. Dans son podcast, la créatrice de contenu se dévoile un peu plus sur des sujets plus intimes. Et c’est pour cette raison qu’elle ne voulait pas diffuser au format vidéo.
Mais, pour 2025, EnjoyPhoenix revient sur ses propos. Pour cette nouvelle saison, elle ne « sera plus seule dans son bureau » pour enregistrer son podcast, mais bien dans son propre « confessionnal », comme elle le décrit dans son nouvel épisode. Elle a choisi un décor simple: un arrière-plan à l’image d’Heure Miroir qui se réverbère sur le sol, un fauteuil bien confortable, et un micro. Ce changement de format fait sûrement écho à tous les nouveaux outils mis en place par certaines plateformes pour mettre en avant le podcast vidéo, comme le fait Spotify avec « Spotify for Creators ». La plateforme d’écoutes est en train de lancer un programme de monétisation via la vidéo.
Au niveau de la diffusion, rien ne change, un épisode d’Heure Miroir est publié tous les jours, à 6h06 sur YouTube et sur les plateformes d’écoutes.