7 tendances 2025 dans le secteur de l’influence et du social selon Les Gens d’Internet

7 tendances 2025 dans le secteur de l’influence et du social selon Les Gens d’Internet

Influence marketing. En 2024, l’industrie de l’influence et du social media en France, a légèrement ralenti, mais pour le mieux. Nous avons vu la création de projets plus qu’ambitieux, via des compétitions sportives ou des événements dédiés au podcast dans les plus belles salles parisiennes. Une manière pour les créateurs d’imaginer un autre format de contenus et une autre manière de se rapprocher de leur communauté. Sur les réseaux sociaux aussi, les contenus ont été moins présents, pour en proposer de meilleurs. Cette volonté s’est notamment traduite sur YouTube, où des vidéastes comme Guizzi ou Joyca ont publié moins, mais des vidéos plus travaillées.

En 2024, le secteur a donc continué de trouver de nouveaux moyens de travailler, de s’adapter aux évolutions et aux attentes des utilisateurs. Ce travail va-t-il se poursuivre en 2025? Quelles places vont avoir les marques dans tout cet écosystème ? Comment va évoluer le lien entre les créateurs et leurs abonnés ? Quelles sont les autres évolutions à avoir en tête pour les mois à venir ?

Les 7 tendances 2024 à avoir en tête si vous travaillez dans l’influence et le social media

Pour mieux comprendre comment le secteur va évoluer en France, nous avons écrit notre second Carnet de tendances. À chaque début d’année, nous souhaitons vous apporter une analyse concrète et détaillée de ces tendances qui vont animer ces prochains mois. Pour cette nouvelle édition, nous avons identifié sept sujets sur lesquels il est judicieux de se pencher :

  1. Un état des lieux de 2024 avec des chiffres clés,
  2. L’évolution des collaborations entre les marques et les influenceurs,
  3. YouTube, la nouvelle télévision,
  4. La diversification des revenus,
  5. L’arrivée du contenu payant,
  6. La fatigue des réseaux sociaux,
  7. Les tendances 2025 par réseaux sociaux.

Pour chacun de ces chapitres, nous sommes allés interviewer des experts (marques, créateurs, agences…) pour recueillir un maximum d’informations. Vous ne les trouverez nulle part ailleurs !

L’ebook est à télécharger gratuitement. Il est destiné aux professionnels de la communication et du marketing. Nous souhaitons qu’il devienne leur bible à avoir absolument à chaque début d’année.

Pour rendre cet ebook gratuit encore plus pertinent, nous nous sommes associés à Bazaarvoice, plateforme lancée en 2005, spécialisée dans la collecte, la modération et la diffusion d’UGC (user-generated content) à savoir l’ensemble des contenus dont la marque n’est pas à l’origine: note, avis produit, question, réponse, photo, vidéo…. Dans le Carnet de Tendances, l’équipe nous explique l’importance de l’ensemble des contenus, et comment les réutiliser au mieux dans une communication, avec un objectif de conversion.

Téléchargez gratuitement notre Carnet de tendances 2025 ⬇️


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