TikTok live en 2025, il faut s’attendre à quoi?

TikTok live en 2025, il faut s’attendre à quoi?

TikTok. Depuis 2021 sur TikTok, il est possible pour les utilisateurs de réaliser des lives. Il faut alors avoir plus de 1000 abonnés pour y parvenir, un palier qui n’a cessé de baisser au fil des mois. Ces directs sont de plus en plus mis en avant sur l’application. Il existe désormais un fil d’actualité qui leur est dédié. Dans nos « Pour toi », il est également possible d’en retrouver toutes les 3 à 5 publications. La plateforme pousse donc ce type de contenus, si bien que des figures emblématiques de la télé-réalité en ont fait leur métier à temps plein, comme Vincent Shogun.

Grâce à leur ultra-présence en direct et avec le don de leur communauté via la monnaie virtuelle de la plateforme, ces personnalités peuvent réunir plusieurs milliers d’euros par mois. Les lives TikTok sont devenus pour certains, leur gagne-pain, si bien que des agences les accompagnent, à l’image de Monsieur Darmon qui compte plusieurs centaines de streamers ou encore d’Authentic Creators. Ces équipes travaillent main dans la main avec TikTok, qui a lancé un programme spéciale agence. Elles sont chargées de recruter de nouveaux tiktokeurs en live, en échange d’un pourcentage sur leur bénéfice.

Quelle est la volonté de TikTok avec les lives en 2025?

Cette stratégie de live est désormais adoptée par tout un tas de petites entreprises. Ces dernières emballent les colis sous les yeux de leur communauté ou font directement des ventes via des lives shopping maison, où les utilisateurs montrent les produits face à la caméra et invitent les intéressés à se manifester. D’autres directs commencent à pointer le bout de leur nez, comme ceux réalisés directement dans des friperies ou dans des grands événements. Les personnes présentes sur place se proposent d’acheter pour celles qui n’ont pas pu y aller physiquement.

Depuis un an, TikTok intensifie donc sa volonté de voir de plus en plus de lives réalisés en France. Pour 2025, la stratégie semble être la même. L’objectif est certainement de nous habituer à regarder des directs et à donner de l’argent, avant de nous proposer de réels lives shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *