Domingo: découvrez le parcours atypique du créateur sur les réseaux sociaux
Créateur de contenu. Vous êtes-vous déjà demandé comment tel ou tel créateur avait réussi à percer sur les réseaux sociaux? Chez Les Gens d’Internet, oui! Notre curiosité nous a poussé à réfléchir et à aller découvrir comment les influenceurs et les influenceuses les plus suivis de France avaient réuni des milliers, voire des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, et comment leur entreprise s’est construite. Puisque l’on ne souhaite pas garder ces informations pour nous, nous avons choisi de vous les partager dans une série de vidéos baptisée « T’es qui toi? ».
Durant tout le mois de décembre, nous allons vous faire découvrir le parcours de 23 créatrices et créateurs de contenu français. Nous allons parler de Cossi, l’étoile montante de YouTube, de By Ilhan, le vidéaste poussé par Webedia ou encore des grands noms comme Baghla, Mcfly et Carlito. Pour continuer cette série, nous avons choisi de nous concentrer sur Domingo. Savez-vous comme le créateur a débuté sur les réseaux sociaux? On vous raconte son histoire.
Comment Domingo a-t-il commencé sur les réseaux sociaux?
Pierre-Alexis Bizot, plus connu sous le pseudo Domingo, est un passionné de gaming, et notamment de League of legends. Rapidement après avoir découvert le jeu, il ouvre une chaîne YouTube en 2013 où il partage des replays de ses lives. On le voit à l’écran, en train de jouer, avec son casque et son micro. À cette époque, il est déjà présent sur un grand nombre de réseaux sociaux, et il se fait rapidement remarquer. Il est sollicité pour faire partie de la team Eclypsia pour animer les League of Legends Champonship.
Eclypsia est un peu l’ancêtre de Twitch où les premiers gamers ont fait leurs premiers pas. Sur Eclypsia, on retrouve notamment Jiraya ou encore ZeratoR. Ils animent tout au long de la journée des lives autour des jeux vidéos. Mais la structure se casse un peu la figure en 2015, ce qui poussent Domingo et d’autres streamers à prendre leur indépendance. Et c’est comme ça qu’on le retrouve sur Twitch.
En parallèle, il fait ses débuts en tant qu’animateur en-dehors des réseaux sociaux. Il commence sur BeIN eSports, et anime une émission consacrée à l’esport. Il revient sur l’actualité du secteur et invite des invités sur un plateau.