Hubspot imagine une mini-série avec des influenceurs B2B sur LinkedIn

Hubspot imagine une mini-série avec des influenceurs B2B sur LinkedIn

Influence marketing. Quand on parle de marketing d’influence, on pense beaucoup aux campagnes B2C, qui sont omniprésentes sur les réseaux sociaux. Mais, depuis quelques années, on a pu voir l’émergence d’influenceurs B2B, qui réalisent eux aussi des campagnes avec des marques pour mettre en avant leur expertise et leur crédibilité auprès de leur communauté. C’est le cas d’HubSpot, la plateforme de relation client pour les entreprises, qui a l’habitude d’imaginer des campagnes d’influence avec des créateurs de contenu B2B.

Pour cet automne, l’équipe revient avec une nouvelle initiative: une mini-série diffusée sur LinkedIn, baptisée « HubSprint ». Ce challenge a réuni six créateurs de contenu autour d’une série de défis marketing boosté par l’intelligence artificielle Breeze AI, développée par HubSpot. Les vidéos ont été publiés au début du mois de décembre.

« HubSprint », le challenge d’Hubspot avec six créateurs de contenu spécialisés dans le marketing

Pour donner vie à ce projet, la marque s’est associée à l’agence d’influence Les Années Folles. Ensemble, ils ont imaginé une expérience complète et innovante, avec un format non-scripté où les influenceurs ont dû naviguer à travers différents défis. Parmi les participants, on retrouve Jonathan Chan, Khalil Ahmed, Amélie Favre-Guittet, Ines Sivignon, Antoine Durand et Céline Thomas. Chaque créateur de contenu a pu apporter son expertise pour relever les différents défis. « Cette campagne d’influence est un pas audacieux dans l’exploration de nouvelles façons de communiquer avec notre audience car les influenceurs et créateurs de contenu jouent un rôle extrêmement important dans le paysage des marques aujourd’hui », explique Virginie Le Lièvre, responsable marketing France chez HubSpot.

La mini-série se compose de six épisodes, avec différentes thématiques qui mettent en avant les fonctionnalités d’HubSpot, comme l’importation d’une base clients, la conception d’un site web d’une entreprise fictive, ou encore la création de campagne marketing. « Nous sommes fiers d’être la première agence d’influence B2B à avoir lancé, grâce à HubSpot, le tout premier challenge LinkedIn, “HubSprint », destiné à une audience de professionnels », décrit Julien Morisson, PDG de l’agence Les Années Folles. La mini-série est diffusée à partir du 14 octobre sur LinkedIn, avec un épisode par jour pendant six jours.

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