Pourquoi les badges dorés ont-ils disparu de LinkedIn?
LinkedIn. Les plateformes mettent en place de nouvelles fonctionnalité pour continuer de se développer. Mais, parfois, elles décident de revenir en arrière, et de supprimer des options existantes. C’était notamment le cas de Twitch, en décembre 2023, qui est revenu sur sa décision d’autoriser la nudité sur la plateforme. Ce n’est pas la seule plateforme à évoluer en permanence.
Sur LinkedIn, les utilisateurs ont la possibilité de participer à des articles collaboratifs, dans le but d’aider les autres qui se questionnent sur un sujet large ou particulier. Grâce à leur contribution, ces utilisateurs reçoivent un badge doré qui s’affiche sur leur profil. Il s’agit du « Badge Community Top Voice ». Mais, le 25 septembre, le réseau social LinkedIn a mis à jour la page d’aide concernant ce fameux badge doré. À partir du 8 octobre, il ne sera plus possible pour les utilisateurs de l’obtenir.
Les Badges Community Top Voice disparaissent de LinkedIn, car ils sont attribués automatiquement
La raison qui a poussé LinkedIn à supprimer cette fonctionnalité est simple. Ces badges sont attribués automatiquement aux utilisateurs qui contribuent à un article. « Nous avons appris qu’il est difficile de maintenir les normes de qualité les plus élevées pour nos badges Community Top Voice », explique LinkedIn. Ainsi, le réseau social souhaite garantir la qualité des informations contenues dans les articles collaboratifs. Ici, il n’y avait donc pas de validation bien particulière. Il suffisait aux utilisateurs de contribuer pour en bénéficier. Ce qui n’est pas le cas pour les badges bleus du programme Top Voice, qui sont attribués manuellement par l’équipe LinkedIn.
Les badges dorés expirent dans 60 jours, et ils devraient avoir complètement disparus de la plateforme le 7 décembre 2024, d’après le communiqué de LinkedIn. Même sans ce badge, les équipes du réseau social encourage les utilisateurs à continuer de collaborer dans des articles pour montrer leur expertise, élargir leur portée et surtout, aider la communauté à monter en compétences. LinkedIn a rassuré certains utilisateurs en affirmant que ce changement n’affectera pas les détenteurs du badge bleu.