Pour la rentrée, Auchan fait appel à une créatrice de contenu pour mettre en avant leur offre étudiante

Pour la rentrée, Auchan fait appel à une créatrice de contenu pour mettre en avant leur offre étudiante

Influence marketing. L’été est bientôt terminé, et c’est au tour de la rentrée des classes de faire son apparition. C’est donc le moment parfait pour que les marques imaginent des collaborations avec des créateurs de contenu pour faire connaître leurs produits et leurs offres, imaginées spécialement pour la rentrée. C’est notamment le cas de la marque de chaussure Chaussea, qui a fait appel au couple d’influenceurs Tibo InShape et JujuFitcats.

Pour beaucoup d’étudiants, la rentrée signifie emménager dans une autre ville, seul, et avec peu de moyens. Ils ont donc besoin de fonds et d’inspiration pour meubler leur nouveau lieu de vie. Afin de faire en sorte qu’ils se sentent bien, sans dépenser toutes leurs économies, Auchan a imaginé un kit d’électroménager à petit prix, idéal pour aménager leurs appartements. Pour mettre en avant leur offre, ils ont fait appel à Maëlle Joue, qui partage son quotidien de jeune adulte sur les réseaux sociaux, sur les conseils de l’agence Clark Influence. Elle possède 185.000 abonnés sur Instagram, et 200.000 sur TikTok.

Avec une influenceuse, Auchan équipe en électroménager l’appartement d’une étudiante

Dans sa story Instagram, Maelle Joue a proposé à l’un de ses abonnés de redécorer sa cuisine. Elle a choisi de sélectionner Romane, une étudiante fraîchement installée à Paris. Comme la plupart des étudiants, elle a besoin d’équiper son appartement au niveau de l’électroménager. Alors, Auchan lui a offert son kit, qui se compose de neuf appareils: un réfrigérateur, un micro-onde, un aspirateur, un grille-pain, un réchaud, une cafetière, une bouilloire, une friteuse à aire et un lave-linge. Tout l’électroménager est de la marque Qilive et Selecline, des marques Auchan, et disponible pour moins de 500 euros.

L’influenceuse a publié un Reel sur Instagram, qui cumule 383.000 vues sur Instagram. Dans cette vidéo, on peut y voir la rencontre entre Romane et Maëlle Joue, leur visite chez Auchan ou encore le déballage de l’électroménager. Dans l’espace commentaire, la créatrice de contenu laisse entendre qu’elle pourrait bien se rendre chez un autre étudiant pour l’aider à décorer et à équiper sa cuisine. Le kit est disponible chez Auchan, du 27 août au 9 septembre 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *