Sur YouTube, Donald Trump s’entoure de créateurs spécialisés dans le golf et ça n’est pas pour rien

Sur YouTube, Donald Trump s’entoure de créateurs spécialisés dans le golf et ça n’est pas pour rien

Influenceurs. Après la période des élections en Europe, puis des élections législatives en France, c’est au tour de l’élection présidentielle aux États-Unis de pointer le bout de son nez. Et il semble que la campagne électorale soit lancée et surtout, qu’elle inclut les créateurs de contenu américains. C’est déjà un point que nous avions remarqué, notamment avec l’organisation d’une conférence sur la Creator Economy à la Maison Blanche. Toutes les opportunités sont bonnes à prendre pour gagner en visibilité auprès des électeurs, avant la date fatidique de novembre 2024.

Faire des collaborations avec des créateurs de contenu est une stratégie bien comprise par le Président Donald Trump. Candidat pour un potentiel second mandat à la Maison Blanche, il est apparu aux côtés d’un YouTubeur spécialisé dans le golf, Bryson DeChambeau, qui possède 1,25 million d’abonnés sur le réseau social. Ça n’est pas la première fois que Donald Trump s’affiche sur les réseaux sociaux aux côtés d’influenceurs, il avait également donner une interview à Logan Paul pour son podcast Impaulsive. Mais cette fois-ci, c’est au golf qu’il souhaite être vu.

La vidéo de Bryson DeChambeau et Donald Trump a fait plus de 9 millions de vues en quelques jours

Aux États-Unis, le golf est devenu très populaire, depuis la pandémie du Covid-19, car les utilisateurs étaient désespérément à la recherche d’activités en plein air. C’est à ce moment-là que les chaînes YouTube des créateurs de contenu spécialisés, comme Bryson DeChambeau, Grant Horvat ou encore Good Good ont décollés. Alors, faire appel à Bryson DeChambeau est une évidence pour Donald Trump, qui est connu pour sa passion du golf. Il possède même 16 parcours. Le YouTubeur l’a invité pour s’affronter dans son format « Break 50 », une vidéo que Donald Trump a même publié, avec un Reels, sur son compte Instagram.

Pendant une heure, les deux sportifs jouent au golf, mais pas seulement. Au début de la vidéo, on assiste à une longue séquence où ils discutent, essentiellement de sport, loin de la politique. Pourtant, celle-ci est bien présente dans la vidéo. Donald Trump porte un polo et une casquette où est inscrit son slogan politique, une manière de faire campagne discrètement. Aussi, la vidéo sert de collecte de dons pour l’association Wounded Warrior Project.

En seulement six jours, la vidéo a atteint plus de 9 millions de vues. « Tout cela était censé concerner le golf, le bon divertissement et le soutien à une bonne cause », écrit Bryson DeChambeau dans l’espace commentaires. Les réactions sont plutôt bienveillantes. Elles critiquent et applaudissent uniquement leurs performances sportives, plutôt que leurs opinions politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *