3 choses à retenir de la première édition du Pétanque Explorer

3 choses à retenir de la première édition du Pétanque Explorer

Influenceur. Après deux éditions du GP Explorer, organisé par le YouTubeur Squeezie, c’est au tour de McFly et Carlito de mettre en place leur premier événement dans la vraie vie: le Pétanque Explorer. À l’origine, tout part d’un SMS de McFly, reçu par Carlito, en août dernier, en direct sur Twitch. « On va organiser un énorme tournoi de pétanque« . Une idée qui a été validée par Squeezie lui-même. Finalement, ce n’est qu’au mois de mai 2024 que le duo de créateurs de contenu ont officiellement annoncé la nouvelle.

Le tournoi de pétanque a eu lieu le samedi 22 juin, à Nice, au jardin d’Albert 1er. Lors du lancement de la billetterie, les 2300 places ont été vendues en quelques minutes. Au programme, huit binômes d’influenceurs ont répondu présent à l’appel. Lors d’une après-midi ensoleillée, ils se sont affrontés pour remporter le trophée du Pétanque Explorer.

Podium, viewers et marques… Ce qu’il faut retenir du Pétanque Explorer

Voici ce qu’il faut retenir de cet événement.

  • Le podium

Au début de la compétition, ils étaient huit binômes, à la fin de l’après-midi, un seul a reçu le trophée. Il s’agit de Maxime Biaggi et Elian Ventre, qui ont battu le duo de Djilsi et Joyca 13 – 2. C’est une véritable revanche pour Maxime Biaggi, après son accident au GP Explorer. À la seconde place du podium, on retrouve Djilsi et Joyca. Enfin, McFly et Carlito ferment la marche en obtenant la troisième place.

  • Le nombre de vues

L’événement a été retransmis en direct sur la chaîne YouTube de McFly et Carlito. C’est le créateur de contenu Doigby qui a animé le live, accompagné de Maxime Gras et Mister MV pour commenter les matchs. Sur le live, 100.000 personnes étaient présentes, de façon constante.

  • Les marques

Au Pétanque Explorer, les marques ont pu imaginer des stands et des activités pour les spectateurs présents sur place, mais aussi en ligne.

Revolut a financé la diffusion du live et la publication du replay. Tout le long de la journée, des concours ont été mis en place en physique, mais aussi pour les spectateurs du live. Sur l’application, une promotion a permis à certains abonnés de se procurer des places en avant-première pour l’événement.

Boulanger, la marque d’électroménager française, a imaginé un stand de pizza avec Ninja France. Sur place, des cadeaux ont été distribués à des abonnés.

Justin Bridou a proposé un stand aux couleurs de la marque. Toute la journée, les visiteurs ont pu déguster du saucisson sur une terrasse aménagée, ou récupérer des goodies de la marque.

Garnier a pris en charge la protection contre le soleil, en proposant notamment des éventails, comme on a pu le voir dans la story Instagram de Carlito.

garnier-story-instagram
Voici la story de Carlito sur Instagram

À la fin de la journée, les 2300 spectateurs ont pu assister à un concert donné par Joyca, où il a repris certains titres, comme Mirador, avec Freddy Gladieux. Le Pétanque Explorer pourrait connaître une suite, si on en croit le mot de fin de Doigby: « et peut-être à l’année prochaine ». Une proposition à laquelle McFly et Carlito réfléchissent encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *