En toute discrétion, Copyright Capital poursuit son expansion dans la Creator Economy

En toute discrétion, Copyright Capital poursuit son expansion dans la Creator Economy

Social media. Il y a de ces acteurs dans le secteur de l’influence et des réseaux sociaux dont on ne sait pas grand chose. À part, qu’ils s’étendent petit à petit, sans forcément avoir besoin de faire grand bruit. C’est le cas de Copyright Capital, présent depuis deux ans à Paris. L’équipe accompagne les créateurs de contenu dans le développement de leur entreprise. Pour s’implanter un peu plus dans le paysage de la Creator Economy, l’équipe Les Gens d’Internet a eu vent que la société a récemment racheté JellyFi, l’offre de Jellysmack qui investit dans les YouTubeurs, en rachetant leur catalogue.

Cette information a été confirmée par Copyright Capital, qui n’a pas voulu commenter. De ce que l’on sait, Jellysmack a souhaité se séparer de cette entité, tout en gardant les autres offres. Cette business unit a donc été vendue à Copyright Capital, qui a racheté tous les catalogues et les parts de chaîne qu’ils avaient acquis depuis deux ans. JellyFi avait jusqu’ici accompagné des centaines de créateurs, notamment aux États-Unis.

Copyright Capital veut aider les créateurs à obtenir des revenus additionnels

Copyright Capital est aujourd’hui installé à Paris et à Istanbul, mais d’autres équipes ont rapidement été créées au Brésil, à Sao Paulo, et un bureau va être ouvert à Los Angeles. Depuis son lancement, la société se concentre sur deux offres. La première propose sous différentes formes, des fonds pour permettre aux créateurs de se développer. L’entreprise peut notamment leur avancer des fonds comme un prêt, ou investir dans leur chaîne en acquérant le catalogue de vidéos existant ou en acquérant un pourcentage de leur chaîne.

L’équipe aide également les créateurs à obtenir des revenus additionnels de deux manières: en permettant aux créateurs de maximiser leurs revenus sur plusieurs plateformes en adaptant leurs contenus, et en proposant du multilingue via le doublage audio des contenus qui ont vocation à avoir une audience internationale.

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