Iliad, la maison-mère de Free, lance son programme d’ambassadeurs sur LinkedIn

Iliad, la maison-mère de Free, lance son programme d’ambassadeurs sur LinkedIn

Influence marketing. Si l’on vous pose la question de savoir qui peut le mieux parler de votre marque, quelle est votre réponse? En y réfléchissant un peu, rapidement vous allez parler de ces personnes qui connaissent l’entreprise de l’intérieur, à savoir les collaborateurs. Aujourd’hui, ils peuvent jouer un rôle dans la communication de leur société. Avec l’arrivée des réseaux sociaux, des programmes d’ambassadeurs imaginés au sein des entreprises ont vu le jour. L’objectif est simple: valoriser les employés, leur savoir-faire et les valeurs partagées.

En ce mois de juin, le groupe Iliad, la maison-mère de Free, a décidé de lancer son programme d’ambassadeurs, baptisé « Iliad’vocacy« . « Ce programme a pour objectif de faire de nous, les salariés du groupe, de véritables ambassadeurs sur le réseau professionnel LinkedIn! J’espère que vous serez nombreux à nous suivre dans cette nouvelle aventure », se réjouit sur le réseau sociail professionnel, Dino Miceli, négociateur Télécom et ambassadeur pour Free.

Quel est l’objectif de ce programme d’ambassadeurs sur LinkedIn pour le groupe Iliad?

Dans ce programme « Iliad’vocacy », une trentaine de collaborateurs ont choisi de faire partie de cette aventure. Ils sont issus d’univers différents, comme des « conseillers en boutique, techniciens de la Fibre, ingénieurs, développeurs, fonction support, commerciaux« , peut-on lire sur LinkedIn. Pour débuter, ils ont été conviés au siège pour être formés à LinkedIn et à ses pratiques. « L’objectif de cette journée a été de faire de nos collaborateurs de véritables ambassadeurs, en leur donnant les clés pour raconter au mieux leurs quotidiens et leurs métiers, le tout, à la sauce Free », précise l’opérateur, comme l’indique Univers Freebox.

Le but de ce programme et de ses ambassadeurs est simple. Le groupe souhaite travailler sa marque employeur et attirer de nouveaux profils. « Notre ambition ? Vous faire vivre le quotidien des équipes, partager les multiples offres d’emplois de nos entités, les actualités du Groupe Iliad et pas que« , explique Hugo Le Bail, responsable des ressources humaines chez Free. Les collaborateurs devenus ambassadeurs, l’affichent fièrement sur leur profil LinkedIn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *