LinkedIn France noue un partenariat avec des créateurs « pour se lancer sur Instagram »

LinkedIn France noue un partenariat avec des créateurs « pour se lancer sur Instagram »

LinkedIn. Que ça soit YouTube, TikTok ou encore Instagram, la communication de ces trois réseaux sociaux se ressemblent. Les plateformes ont ouvert des comptes sur leur propre plateforme, mais aussi chez les concurrents. L’objectif est de communiquer au maximum de monde, notamment auprès des créateurs de contenu, les évolutions et nouvelles fonctionnalités à venir. Toutes ont donc une stratégie bien mise en place, sauf une. LinkedIn France se lance seulement maintenant sur Instagram.

Pour donner un coup d’élan à ce tout nouveau compte, le réseau professionnel a noué des partenariats avec de nombreux créateurs de contenu. Suivis ou pas sur Instagram, ils sont surtout connus pour donner des conseils et pour connaître parfaitement la « patte » de LinkedIn. Pour partager au mieux ce qu’ils savent de l’application, l’équipe a choisi de leur faire tourner des vidéos sur leurs connaissances.

LinkedIn France a ouvert un compte sur Instagram

Parmi les profils qui ont déjà pris la parole sur le compte, il est possible de retrouver N’Geur Sarr qui partage ses conseils autour de la création de podcast. L’avocate Elise Fabing se concentre sur le droit du travail avec une vidéo sur le harcèlement. De son côté Ulysse Lubin teste un nouveau format: le quizz. Il pose des questions aux utilisateurs pour les aider à savoir s’ils doivent quitter ou non leur travail actuel.

Maxence Tison, créateur de contenu et fondateur d’une agence a annoncé ce partenariat sur LinkedIn. « Une grosse partie de mon quotidien, je le dois à LinkedIn.  Des clients évidemment, mais aussi des rencontres, des recrutements, des événements, et même des opportunités comme celle-ci. « Donc j’ai été honoré d’être contacté pour les aider à se lancer sur Instagram. « On a créé ensemble une série de vidéos sur la bonne utilisation de ce réseau, que vous pourrez retrouver sur les prochains mois », écrit-il dans son post. Dans une première vidéo, il aborde ce sujet: « comment développer son réseau grâce à LinkedIn ? ».

Le compte Instagram de LinkedIn France a été lancé en octobre 2023. Il compte plus de 500 abonnés à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *