Avec Spotify, Sally lance son podcast vidéo « Chez Sally »

Avec Spotify, Sally lance son podcast vidéo « Chez Sally »

Podcast. Depuis plusieurs années, Spotify mise sur les créateurs de contenu pour animer des émissions. En France, cette stratégie a débuté avec Léna Situations et se montre particulièrement payante. Elle multiplie les enregistrements de podcast avec de belles personnalités. La dernière série a été réalisée au Festival de Cannes. La plateforme a décidé en ce milieu d’année 2024 de s’associer à une autre vidéaste pour imaginer une émission audio. Spotify a ainsi permis à Sally de lancer son podcast via l’offre Originals où seules moins de 5 créations françaises ont peu être lancées. Ce nouveau podcast est baptisé « Chez Sally » et un épisode sera mis en ligne un jeudi sur deux.

« Ça y est, j’ai ENFIN mon émission co-créée avec Spotify (rien que ça) : “Chez Sally” !!! Ça fait 4 ans que je parle de sujets de société seule dans ma chambre, maintenant je vais pouvoir le faire avec des invités dans le plus beau des décors », écrit-elle dans sa publication sur Instagram. On peut notamment voir en photo, qu’un studio bleu et beige, avec de jolis fauteuils, va accueillir la créatrice de contenu accompagnée de ses invités.

De quoi va-t-on parler dans le podcast Spotify « Chez Sally »?

Mais de quoi vont-ils parler? Sally s’est spécialisée dans l’analyse d’actualité de société. Sa ligne éditoriale ne va pas changer avec ce nouveau projet. « Le but de cette émission / podcast-vidéo ? Avoir des conversations profondes, même thérapeutiques, des conversations sur des sujets qui nous touchent, avec des larmes parfois (spoiler : c’est déjà arrivé, l’épisode sort bientôt) », poursuit-elle sur Instagram. Pour échanger autour de ces thématiques qui ne sont pas toujours faciles, la créatrice de contenu va toujours être accompagnée par un ou une experte.

« Mes invités seront parfois des personnalités publiques mais surtout, souvent des experts : des historiens, des psychologues, des écrivains. L’idée ce sera d’apprendre sur le monde, les autres mais surtout d’apprendre sur soi, d’apprendre sur nous », poursuit-elle. Le premier épisode a été mis en ligne. Sally y évoque la négativité des réseaux sociaux, de la famille ou encore des amis en compagnie de Saverio Tomasella, docteur en psychologie et psychanalyste. L’émission dure presque une quarantaine de minutes et est aussi filmée. Samsung est partenaire du podcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *