Les Galeries Lafayette font la promotion de la seconde main avec une brigade d’influenceuses

Les Galeries Lafayette font la promotion de la seconde main avec une brigade d’influenceuses

Influence marketing. Depuis quelques années, les vêtements de seconde main sont de plus en plus populaires. C’est un phénomène que l’on peut observer sur les réseaux sociaux, grâce aux influenceurs qui font la promotion des friperies notamment. L’occasion pour eux de partager du contenu autour de leurs trouvailles. Cette alternative est plus respectueuse de l’environnement, car elle permet aux vêtements d’avoir une seconde vie, à moindre coût.

C’est dans cette optique que Les Galeries Lafayette ont lancé un stand baptisé [Re]Store, qui propose des vêtements de seconde main. Pour faire la promotion de cette nouveauté, ils ont fait appel à l’agence de communication Havas Play pour confectionner une équipe de choc, composée d’influenceuses et de spécialistes de la mode.

Avec « Le Nouveau Cool », Les Galeries Lafayette font appel à quatre créatrices de contenu

Avec Havas Play, Les Galeries Lafayette ont monté deux « Brigades du cool ». Dans la première équipe, on retrouve Emilie Albertini, créatrice de contenu et experte en mode et coaching, ainsi qu’Emmanuelle Sits, la Tiktokeuse aux ongles verts, spécialisée dans le luxe de seconde main. La seconde équipe se compose de la journaliste, Instagrameuse et experte en coaching mode Isabelle Thomas, accompagnée de Terriblement M, la créatrice de contenu connue pour ses looks toujours extravagants. Pour les quatre expertes, une seule règle compte: « se démarquer avec des pièces uniques ».

Pour accéder au « temple des vêtements de seconde main » et rencontrer l’une des deux Brigades du Cool, il faut s’inscrire sur le site Internet de la marque pour espérer remporter un coaching privé avec les influenceuses. Il aura lieu le 20 avril au magasin Galeries Lafayette Coupole, à Paris.

Cette collaboration est surtout le moyen d’inciter un maximum de personnes à se rendre dans ce nouveau rayon, disponible jusqu’au 15 juin. Même si vous n’êtes pas sélectionné pour un coaching le 20 avril, vous pouvez tout de même vous rendre dans le magasin pour essayer de remporter 500 euros de carte cadeaux shopping. Pour cela, il suffit de venir avec sa meilleure tenue, issue de la seconde main, et de se laisser photographier par un professionnel. Le gagnant sera tiré au sort.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *