Avec CaminoTV, Adidas ouvre un pop-up store 100% vintage

Avec CaminoTV, Adidas ouvre un pop-up store 100% vintage

Influence marketing. Les friperies et le style vintage se developpent dans toute la France et Paris ne fait pas exception


. De plus de plus de personnes se tournent vers la seconde main pour préserver l’environnement, économiser et surtout découvrir de nouvelles pièces inédites, que l’on ne retrouve pas dans les grandes enseignes de prêt-à-porter. De ce fait, de nombreuses friperies ont ouvert leurs portes un peu partout dans l’hexagone afin de permettre à tout le monde de mettre la main sur des pépites.

Dans le secteur de l’influence, cette tendance est également visible. La YouTubeuse Clara Victorya a par exemple ouvert sa propre friperie, Relique, en plein coeur de Paris. Le Bon Coin multiplie les collaborations, tout comme Vinted. En ce qui concerne les grandes marques, l’une d’entre elles vient de proposer un partenariat pour ressortir de vieilles pièces. CaminoTV a annoncé sur X (ex Twitter) dans une vidéo, le 28 septembre, l’ouverture d’un pop-up store Adidas à Paris, qui proposera des articles 100% vintage.

Un Pop-up store Adidas inédit et limité, soutenu par CaminoTV

L’annonce avait déjà été partagée dans une publication sur le compte Instagram de Wave FR. En pleine Fashion Week, Adidas a décidé d’ouvrir un nouvel espace physique pour ressortir d’anciennes pièces. Pour l’occasion, la marque va proposer plus de 2000 pièces uniques 100% vintage. Ouvrir un pop-up store qui regroupe uniquement de la seconde main est une façon pour la marque de gagner en visibilité. En effet, un brand manager d’Adidas a déclaré que « le but n’est pas forcément de faire du bénéfice sur cet événement, mais plutôt de donner accès à des pièces vintages en montrant tout l’héritage d’Adidas, il n’y a pas d’objectif financier », affirme-t-il.

Parmi la sélection faite par la marque, on retrouve des maillots légendaires et une grande quantité de pièces originales des années 70, 80 et 2000 trouvées un peu partout sur internet. D’après la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un réassort sera effectué tous les jours, ce qui permettra à la boutique de vendre des nouveautés quotidiennement. « C’est comme un musée. Tu peux venir pour redécouvrir des classiques, mais tu peux surtout repartir avec un vêtement », a déclaré CaminoTV dans une vidéo.

La boutique éphémère Adidas est uniquement ouverte les 29 et 30 septembre, ainsi que le 1er octobre. Elle se trouve au 42 rue de Sévigné, dans le 3eme arrondissement de Paris, de 10 heures à 19 heures. En plus des vêtements, l’endroit propose une exposition sur l’histoire de la marque ainsi qu’un coffee shop. Et pour toutes les personnes qui ne peuvent pas se rendre à Paris pour profiter de l’événement, CaminoTV lance un concours pour faire remporter un maillot de football Adidas à un de ses abonnés.

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