Comment fonctionne la monétisation des créateurs sur Twitter

Comment fonctionne la monétisation des créateurs sur Twitter

Twitter. C’est une avancée que beaucoup de créateurs sur Twitter attendaient. L’arrivée de la monétisation sur l’application. Elon Musk a annoncé le déploiement de cette fonctionnalité au début du mois de juillet, après en avoir parlé durant des mois. Pour cette première salve de paiements, un fonds de 5 millions de dollars a été débloqué. Des utilisateurs comme le YouTubeur MrBeast ou des journalistes comme Brian Krassenstein sont les premiers à pouvoir en bénéficier. Dans un article, le Washington Post explique que la majeure partie des bénéficiaires font partie de l’extrême droite.

Comment ce nouvel outil de monétisation développé par Twitter fonctionne-t-il? Pourquoi tous les utilisateurs ne peuvent-ils pas en profiter? Ce déploiement arrive au moment où l’application de Meta, Threads, bat tous les records d’audience et pensent déjà à développer des produits destinés aux marques. Elon Musk et son équipe ont donc dû passer à la vitesse supérieure pour éviter que les gros comptes n’aillent voir ailleurs.

Comment gagner de l’argent sur Twitter grâce à la monétisation?

Car les utilisateurs qui peuvent être rémunérés par Twitter sont ceux les plus suivis. Mais pas seulement. Il s’agit surtout des profils certifiés. Il faut avoir enregistré 15 millions d’impression ou de vues sur les posts au cours des trois derniers mois (il y a quelques jours, il fallait « seulement » enregistrer 5 millions d’impression), et avoir un compte Stripe lié à son profil Twitter, pour recevoir les paiements. En plus de ces trois conditions, la plateforme indique qu’il faut avoir plus de 18 ans, avoir un compte actif depuis trois mois, avoir un profil complet comprenant un nom de compte, une bio, une photo de profil et une image d’en-tête, avoir une adresse mail confirmée et avoir sécurisé votre compte avec une authentification à deux facteurs.

Une fois toutes ces conditions remplies, les paiements peuvent arriver. Les utilisateurs sont rémunérés selon un procédé assez unique, puisque les recettes publicitaires sont calculées à partir des publicités qui apparaissent dans les réponses aux tweets d’un créateur. Plus un créateur reçoit de réponses, plus les publicités dans les réponses sont consultées, plus la rémunération du créateur est importante. Brian Krassenstein a ainsi pu déjà réunir 25.000 dollars pur ce début d’année.

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