Kick lance son programme de monétisation pour les streamers

Kick lance son programme de monétisation pour les streamers

Social media. En janvier 2023, un nouveau réseau social a pointé le bout de son nez et son arrivée a fait grand bruit. Baptisée Kick, cette plateforme a pour ambition de concurrencer Twitch, en proposant de streamer en direct avec une meilleure rémunération. À la suite de son lancement, une douzaine de streamers français comme TeufeurS, Chow, RyRy, Ekanoos ou encore Akaruu ont sauté le pas et ont rejoint la plateforme.

Depuis son lancement, le réseau social a promis une meilleure rémunération pour les streamers, à hauteur de 95% des revenus par abonnement, contre 70% pour les streamers avec une communauté importante sur Twitch. Après des mois de test, Kick présente enfin, en ce mois de février, son programme de monétisation, intitulé « Kick Creator Incentive Program ».

Quelle est la promesse de Kick concernant la rémunération des streamers?

Avec ce système de monétisation, le « Kick Creator Incentive Program », Eddie Craven, le co-fondateur du réseau social « envisage une plateforme où les streamers qui travaillent dur ont la possibilité de capitaliser sur leurs efforts créatifs », peut-on lire dans un billet de blog. Ainsi, Kick promet aux streamers faisant partie du programme, de les rémunérer en leur versant un revenu individuel par live. Pour cela, ils ont réalisé des tests avec 35 utilisateurs avec différents profils. « Kick permet aux streamers de parler pour les streamers et de développer le genre de programme qui fonctionne pour tous », affirme la société.

Avec ce programme, les créateurs conservent 95% des revenus d’abonnement, et l’équipe de kick récupère 5%. Plus la communauté est importante, plus les revenus perçus par le streamer est élevé. Pour rejoindre le programme, il faut que l’utilisateur respecte les conditions d’utilisation de la plateforme, posséder une chaîne vérifiée, ajouter des liens vers leurs propres réseaux sociaux ainsi qu’une section « à propos » complétée.

Pour postuler au programme, les créateurs doivent envoyer un message à « kcip@kick.com » en utilisant l’adresse mail renseignée à la création du compte Kick. L’équipe se réserve le droit de refuser des candidats au programme, même s’ils remplissent toutes les conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *