Participez à la première étude sur le marché de l’emploi dans l’influence et le social media

Participez à la première étude sur le marché de l’emploi dans l’influence et le social media

Influence marketing. En France, en 2024, il existe plus de 150.000 influenceurs, plusieurs milliers d’agences et d’indépendants qui gravitent dans le secteur de la Creator Economy. Mais que sait-on véritablement du dynamisme du marché de l’emploi dans cette industrie? Les entreprises spécialisées recrutent-elles? Si oui, quels sont les profils les plus recherchés? Et qui est actuellement à la recherche de nouveaux talents?

Jusqu’à présent, très peu de chiffres sont sortis à ce sujet pour montrer véritablement à quoi ressemble le marché de l’emploi dans la Creator Economy en France. Pour répondre à l’ensemble de ces questions, nous nous sommes associé à Fiverr, la plateforme des travailleurs indépendants, pour mener la première enquête à ce sujet.

Au travers d’un questionnaire (qui ne dure pas plus de 3 minutes), l’objectif est de cartographier le secteur de l’influence et du social media pour mieux rendre compte de son dynamisme. Que vous soyez créateurs de contenu, talent manager, social media manager indépendant, à la tête d’une agence ou que vous soyez chef de projet au sein d’une entreprise, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire. Vos réponses vont nous aider à mieux analyser l’industrie et à en ressortir une étude complète et qualitative.

⬇️ Participez à notre grande étude en répondant à ce questionnaire ⬇️

 

 

Le temps pour compléter le questionnaire est de trois minutes maximum. L’objectif est de mieux comprendre les profils qui évoluent dans le secteur (leur parcours scolaire et professionnel), les compétences acquises et développées au cours de leur vie professionnelle, leurs attentes et les possibilités d’évolution qui s’offrent à eux. Côté entreprise, c’est le moment d’aider les futurs talents à se projeter dans l’industrie en précisant les posts à pourvoir ces prochains mois et les attentes.

Après avoir récolté les réponses, nous analyserons chaque chiffre pour réaliser une étude complète et accessible à tous. Rendez-vous d’ici quelques semaines pour découvrir l’ensemble de ce travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *